With You – Amheliie & Mayrhage

Couverture With You

Il y a quatorze ans, les vies de Reagan Kane et de Vic Kristensen se sont liées à jamais.
Ils ont été kidnappés et séquestrés durant leur adolescence.
Ensembles, ils ont vécu le pire, et dans le secret, ils se sont aimés malgré le calvaire de leur captivité.
Mais la vie les a séparés.
Aujourd’hui, alors que la justice s’apprête à être rendue, leurs chemins vont se croiser de nouveau.
Ils ont changé, et les stigmates de plusieurs années de souffrance ont forgés leurs existences.
Lorsque le présent les replonge dans leurs cauchemars du passé, Reagan et Vic vont découvrir que les blessures infligées à cet amour, sont loin d’être refermées.


Mon avis :

J’ai toujours beaucoup entendu parler de ce duo d’auteurs. Alors, sachant que j’allais surement les rencontrer lors du Festival du roman féminin ce week-end, j’avais envie de découvrir un de leur titre. Quoi de mieux, alors que je suis en pleine découverte de la dark romance, que leur nouveau livre With You ?

Il y a dix ans, Reagan et Vic se sont enfuis après quatre ans de séquestration. Kidnappés à quelques heures d’intervalle, à seulement quatorze ans, ils ont connu l’horreur de ce qu’une telle captivité peut laisser penser. Pourtant, au milieu de tout ce désespoir, ils se sont découverts et se sont aimés. Aujourd’hui, dix ans après la fin de leur calvaire, ils se retrouvent alors que le procès les mettant face à leur bourreau va commencer.

La Dark romance est un genre que l’on m’avait toujours décrit comme étant des plus dérangeant. Jusque là, j’avais trouvé que, malgré quelques scènes assez dures, la philosophie de ces livres restait belle, pleine d’amour et d’espoir. Un univers sombre mais où la beauté de l’amour contrebalançait directement.

Pourtant, dans ce titre, on ne peut pas dire que l’on trouve vraiment cette beauté. On est dans le dark le plus sombre, le plus noir. A la lecture du résumé, je m’y attendais un peu, mais rien ne pouvait me préparer à la dureté des scènes décrites. Heureusement que ces dernières ne sont que des flashback ; en effet, on sait ainsi que Reag et Vic s’en sont sortis malgré tout. Car, sinon, difficile de garder espoir devant de telles scènes.

Pour autant, l’amour qui lie Reag et Vic est beau à découvrir. Il n’est pas soudain, ce qui se comprend étant donné la situation, et les auteurs prennent le temps d’explorer la dualité qu’apporte cette « relation », cette bouffée d’espoir et d’avenir dans un univers qui ne leur en offre plus. Cette envie de rêver à un futur sans entraves où ils seraient libres d’être eux-mêmes, libres de ne plus avoir peur de s’aimer. J’ai trouvé que c’était très judicieusement traité et j’y ai cru, sans aucun souci.

Là où j’ai eu le plus de mal, c’est avec la partie juridique de toute cette histoire. A vrai dire, je ne pense pas que cela aurait pu se produire ainsi. De plus, le retournement de situation de la fin m’a également laissée dubitative. Pour moi c’était complètement incohérent et cela ne collait pas du tout à toute la cohérence apportée justement par ces auteurs durant la partie « captive ».

J’aurais aimé également en découvrir un peu plus sur la psychologie, la folie de leur bourreau. A ce niveau là, même si un semblant de légères réponses est apporté vers la fin, de nombreuses questions me subsistent et je reste complètement sur ma faim. Cooper n’est finalement qu’un nom ; il me manque un peu plus de consistance à ce niveau pour en refermer le livre sans interrogation.

Pour conclure : With You est une belle histoire d’amour, née dans un cadre horrible et monstrueux. Ce livre aborde la partie la plus noire, la plus sombre de la dark romance et nous offre des scènes dures et insupportables par moment. Et, même si je m’y attendais étant donné le résumé, je ne vous cache pas que j’en ai eu le coeur brisé et que j’ai, par moment, sauté quelques passages étant donné l’inhumanité de ces scènes. Je reste plus mitigée sur la partie juridique qui ne m’a pas du tout convaincue. Impossible pour moi d’imaginer un tel retournement, surtout avec la consistance d’une telle histoire. Ce fut une belle lecture malgré tout, dérangeante et insoutenable, mais qui donne naissance à quelque chose de beau et de vivant.


Parution : 19 mars 2017
Nombre de pages : 480
Prix : 16 €
3.5

3 réflexions sur “With You – Amheliie & Mayrhage

  1. Pingback: Légion, tome 1 : Legio Patria Nostra – Amhéliie | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s