Je te hais.. Passionnément, tome 1 – Sara Wolf

Couverture Je te hais... passionnément

Isis Blake, 17 ans, a un objectif : ne JAMAIS retomber amoureuse. Alors qu’elle tente de s’intégrer dans son nouveau lycée, elle tient à ce que personne n’apprenne qu’avant elle était obèse… et qu’elle avait un coeur. Mais, au lieu de se faire discrète, Isis colle son poing dans la figure de Jack Hunter, celui qu’on surnomme » le Prince de Glace « . Dès lors les couloirs du lycée deviennent un champ de bataille. Leur guerre sera sans merci…


Mon avis :

Je suis toujours friande de young adult qui se déroulent dans un environnement scolaire. Et, après une grosse déception dans le genre, j’avais vite envie de retrouver une bonne lecture afin de renouer avec cette thématique que j’affectionne.

Je ne pouvais pas mieux tomber avec ce titre. Une guerre épique entre les murs du lycée, un humour à se tordre de rire, une héroïne attachiante et émouvante au possible, un héros imparfaitement parfait, et du mystère à n’en plus finir… Tous les ingrédients sont ainsi réunis pour nous offrir un premier tome addictif au possible.

Isis est une héroïne pour laquelle je me suis immédiatement prise d’affection. Elle est assez bourrin et ne fait pas dans la dentelle, mais elle est vraie, tout simplement. Son histoire recèle une blessure béante qui lui empêche de croire en elle et de se voir telle qu’elle est réellement Et, au-delà de l’image enjouée et de dure à cuire qu’elle cherche à mettre en avant, se cache le fantôme d’une jeune fille naïve dont le cœur s’est fait violemment piétiner.

Jake, quant à lui, a tout du héro parfait. En surface seulement. Car derrière l’image de ce Prince de Glace, comme il est surnommé par ses camarades, on découvre un personnage aux multiples facettes et secrets. Dont un qui semble le lier à une histoire sordide et dont les conséquences lui dictent encore sa conduite actuelle. Pourtant, les courts passages de son point de vue, disséminés ça et là dans l’histoire, dévoilent un aspect du récit que le lecteur ne voyait pas forcément jusque là. Notamment par rapport à Isis : la voir à travers les yeux de Jake m’a mis les larmes aux yeux à de nombreuses reprises.

L’intrigue également se dévoile de façon surprenante. Certes, la guerre entre Jake et Isis est vraiment épique et nous offre de merveilleuses joutes verbales et autres batailles. J’ai ri à n’en plus pouvoir. Mais il y a des secrets qui nous permettent de découvrir une histoire plus sombre et plus importante encore. Des liens entre certains personnages apparaissent, et on cherche à découvrir ce qui les relie de cette façon et, surtout, pourquoi. Quant à la fin, elle relance complètement le récit et je sais déjà que je vais attendre la suite avec la plus grande des impatiences.

Pour conclure : je m’attendais à une histoire assez légère qui m’aurait fait passer un bon moment. J’ai donc été la première surprise de découvrir un récit bien plus complexe, tant au niveau de ses personnages que de l’intrigue. Je me suis régalée dès le départ, Isis et Jake forment un duo sensationnel des plus drôle, et leurs histoires les rendent particulièrement attachants. C’était tout bonnement super, j’ai adoré, et je suis étonnée de la façon dont Sara Wolf nous offre une histoire assez unique malgré une thématique plus que lue. Vivement la suite !


Parution : 18 mai 2017

Éditions : Pocket Jeunesse

Nombre de pages : 352

Prix : 16.90 €

LOGO Mon Petit Cham

11 réflexions sur “Je te hais.. Passionnément, tome 1 – Sara Wolf

  1. Pingback: Je te hais… à la folie, tome 2 – Sara Wolf | Alice Neverland

  2. Pingback: Bilan livresque – Aout 2017 | Alice Neverland

  3. Pingback: Bilan livresque – Juillet 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s