My Wattpad Love – Ariana Godoy

Couverture My Wattpad Love

Julie a dix-sept ans, et si elle a bien une passion dans la vie, c’est les livres. Alors le jour où elle découvre Wattpad, c’est le coup de foudre. Elle tombe amoureuse des histoires qu’elle y lit et décide d’écrire à son tour. Rapidement, elle se met à recevoir de nombreux commentaires élogieux qui l’encouragent à poursuivre. Jusqu’au jour où un mystérieux « darkpoet001 » la critique publiquement. Naît alors un dialogue houleux entre l’auteur en herbe et son humiliant-autant-que-ténébreux lecteur. Peu à peu, les discussions animées se font plus amicales, Julie apprend à connaître Evan, et se met à l’aimer, au point de vouloir le rencontrer. Malheureusement, si leur relation virtuelle est simple, celle « réelle » commence mal puisque Evan cache un lourd secret qui l’incite à repousser Julie. Celle-ci, lasse d’avoir à chercher des réponses par elle-même, se rapproche de plus en plus de Shane, le bad boy du lycée… Julie et Evan parviendront-ils à se trouver et s’aimer au-delà de leurs écrans ?


Mon avis :

Je suis toujours pleine d’a priori à chaque fois que je débute un livre évoquant, de près ou de loin, Wattpad. Il faut dire que ces derniers ont plutôt tendance à me décevoir. Et pourtant, je ne peux m’empêcher d’y revenir à chaque fois, les résumés possédant ce petit quelque chose en plus qui m’attire irrémédiablement.

Je n’avais donc pas trop d’attente concernant My Wattpad love. Et, si certains points m’ont quelque peu dérangée, je suis plutôt agréablement surprise par l’ensemble. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment celui d’Evan, entouré de mystère étant donné que ce dernier cache un lourd secret. Julie, à l’inverse m’a parue assez naïve au départ, et j’ai mis un peu de temps avant de pouvoir rentrer dans l’histoire à ses côtés.

Pour le reste, j’ai assez aimé la façon dont l’auteur évoque cet amour qui trouve sa naissance dans une relation somme toute virtuelle. Ayant été concernée par ce sujet, j’ai trouvé qu’Ariana Godoy apportait une analyse très intéressante et je me suis retrouvée dans plusieurs des réflexions de Julie dans ce livre. L’auteur aborde avec justesse la difficulté d’une telle relation, surtout qu’Evan est un garçon qui ne se livre que très peu et qui a tendance à garder ses distances. Difficile donc pour Julie de savoir sur quel pied danser avec Evan qui souffle le chaud et le froid !

Julie va ainsi grandir tout au long de cette histoire, grâce à cette expérience notamment, mais aussi des révélations qui ne seront pas de tout repos. Elle va découvrir les lourds secrets d’Evan et va devoir agir en connaissance de cause. Mais les autres personnages ne restent pas en reste, et j’ai beaucoup aimé découvrir la petite bande qui gravite tout autour du duo principal, même si je regrette la mise en place d’un pseudo triangle amoureux qui n’apporte strictement rien…

En définitive, j’ai beaucoup aimé cette histoire même si elle possède quelques maladresses. Les personnages sont très attachants mais, surtout, j’ai vraiment apprécié le cadre général de l’intrigue, à savoir les rencontres via internet. Pour le reste, la jeunesse de l’auteur se fait ressentir dans le scenario, mais sans que cela ne devienne désagréable pour autant. Ce fut une bonne lecture, légère et prévisible, mais qui m’aura fait passer un bon moment.


Parution : 10 mai 2017
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 448
Prix : 18 €
3

3 réflexions sur “My Wattpad Love – Ariana Godoy

  1. Pingback: My Wattpad love - Lecture Academy Lecture Academy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s