I am princess X – Cherie Priest

Couverture I am Princess X

L’amitié plus forte que la mort !
May et Libby étaient les meilleures amies du monde. Mais Libby a disparu dans un accident de voiture, et May ne s’en est jamais remise. Trois ans plus tard, May découvre avec stupeur des autocollants à l’effigie de Princess X placardés dans toute la ville ! C’est un personnage qu’elle avait créé avec Libby ! Qui a bien pu la reprendre à son compte ? Un site internet lui est même dédié et l’on peut y lire ses aventures. En les parcourant attentivement, May découvre des indices troublants qu’elle seule peut comprendre… Qui se cache derrière Princess X ?


Mon avis :

C’est avec surprise que j’ai vu ce livre débarquer un beau jour par chez moi, après avoir été destinatrice de mails bien étranges… Ma curiosité attisée, je suis donc partie à la découverte de cette fameuse Princess X…

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et, dès les premières pages, j’ai eu un peu peur. En effet, Princess X s’apparente à un thriller young adult. Sauf que le thriller et moi, ça fait trois, et j’appréhendais du coup la suite de l’histoire.

Heureusement, Cherie priest sait ce qu’elle fait, et je ne vous cache pas qu’elle m’a vite embarquée dans son histoire – ma curiosité me perdra. Comme May, j’étais intriguée : qui pouvait bien placarder dans sa ville ces autocollants à l’effigie de Princess X, l’héroïne qu’elle avait créée avec sa meilleure amie Libby avant que cette dernière ne disparaisse ?

Le roman est construit de façon surprenante, entre histoire, recherche, indice mais aussi bande dessinée. Princess X apparait finalement comme la troisième héroïne de l’histoire, mais qui est-elle réellement ? J’ai beaucoup aimé le parallèle entre l’enquête que mène May et la bande dessinée qui raconte l’histoire de Princess X, mais aussi la façon dont l’auteur met en place toute son intrigue… Petites annonces, compte instagram, discussions internet… Les indices que May va découvrir sont très troublants et cachent bien des mystères. Et si Libby était derrière tout ça ?

May va se démener pour découvrir la vérité, quitte à se mettre en danger. L’histoire n’est pas toute rose et, tandis que l’on découvre celle cachée derrière Princess X, on en découvre une seconde qui lève le voile sur une vérité longtemps dissimulée. J’ai été étonnée d’être captivée par toute cette enquête, dès qu’une révélation survenait, j’étais encore plus à fond dans l’histoire.

En définitive, I am Princess X fut une belle surprise. Cherie Priest nous livre ici une histoire atypique et originale qui nous entraine sur les trace d’une héroïne de bande dessinée qui cache bien des secrets. On accompagne May dans sa recherche de la vérité, et j’avais moi aussi envie de découvrir la réalité derrière toute cette mise en place. J’ai ainsi beaucoup aimé le mélange plutôt inhabituel que nous offre cette histoire ; I am Princess X est un livre bien étonnant qui cache bien des secrets…


Parution :  26 avril 2017
Éditions : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 300
Prix : 14.90 €
4

11 réflexions sur “I am princess X – Cherie Priest

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s