Prochaine escale : Next Stop, la romance de l’été ! – Episode 1

L’image contient peut-être : texte


Il y a quelques temps de cela, j’ai reçu un teasing très spécial me présentant ce qui s’annonce être la romance de l’été : Next Stop.

Se déclinant sous la forme de six épisodes à paraitre tout au long de l’été, Next Stop nous raconte l’histoire d’Emma qui se retrouve à un tournant de sa vie. Après le décès de sa sœur, elle découvre avec stupeur que cette dernière lui a laissé comme héritage… un tour du monde. Emma est tiraillée par cette envie de lâcher prise, de découvrir la liberté et les nouveaux horizons que lui offre ce tour du monde. Mais, d’un autre côté, David, son petit ami, voit d’un très mauvais œil cette proposition. Emma suivra-t-elle sa raison ou son cœur ?

Quand j’ai découvert le premier épisode de cette série, au mois de février, j’ai été surprise d’accrocher aussi vite. Jenny Fischer nous présente une histoire forte, émouvante et qui recèle quelques secrets. On découvre une Emma qui étouffe mais qui a peur d’abandonner son quotidien pour une aventure dans l’inconnu. Et pourtant, c’est ce petit coup de pouce de sa défunte sœur qui va lui permettre de se redécouvrir et de se retrouver tout au long de ces épisodes.


Couverture Next stop, tome 1 : 1re escale

 

Rester auprès de l’homme qu’elle aime ou partir six mois parcourir le monde, c’est le choix difficile qui s’offre à Emma lorsqu’elle apprend que sa sœur lui a légué cinq billets d’avion pour autant de destinations mystère… Elle qui a tout abandonné pour suivre David, son premier amour, loin de sa famille, de son école d’art et des USA, va devoir mettre en péril ce qu’elle a construit si elle veut respecter les dernières volontés de sa sœur.

Aura-t-elle le courage de lâcher prise et de se lancer dans ce qui pourrait être l’aventure d’une vie ?

Dans ce premier épisode, on découvre donc les principaux personnages qui vont être présents dans cette série, notamment Emma, l’héroïne, mais aussi David, son petit ami. C’est à travers de mystérieuses lettres que l’on va également découvrir Rose, la défunte sœur d’Emma. On sent que toute une histoire familiale couve par derrière, des non-dits qui ont pris une place capitale avec le temps et qui empêchent Emma d’être heureuse aujourd’hui malgré sa situation confortable. Enfin, tout du moins le parait-elle…

L’histoire parait simple d’un premier abord, et elle l’est dans cette première escale qui sert vraiment de présentation à tout ce qui va suivre. Et pourtant, j‘ai été très touchée par les émotions à fleur de peau que Jenny Fischer transmet dans son histoire. La relation entre Emma et Rose reste le pilier de tout ce qui va suivre et, malgré le décès de cette dernière, son personnage reste vraiment présent, notamment grâce aux lettres qu’elle laisse à sa sœur.

Rose, même si elle n’est plus là, veille toujours, de cette façon, sur sa sœur et son bonheur. Et c’est vraiment l’aspect qui m’a le plus touchée. Sans que cela ne fasse trop pour autant. A ce niveau là, Jenny Fischer a su trouver l’équilibre parfait durant chacune des étapes de sa série. Entre romance, dépaysement, émotions, et remise en question, aucun élément ne prend le pas sur l’autre, et on observera Emma quitter tout doucement sa chrysalide pour devenir le papillon qu’elle a toujours voulu être.

Niveau romance, je ne vous en dirai pas trop là dessus. Mais je peux déjà vous garantir qu’il y aura de quoi saliver, et que le fan service est pleinement assuré 😉 Quant à l’autre point essentiel, les voyages, que dire de plus si ce n’est que Jenny Fischer m’aura fait voyager à de multiple endroits.. Là non plus, je ne vous en dis pas plus, mais j’ai vraiment pris un immense plaisir à découvrir toutes ces nouvelles destinations aux côtés d’Emma.

Cette première escale n’est qu’un avant gout de tout ce qui vous attend, mais cela permet de mettre en place toute la construction de l’histoire et d’Emma, étape après étape. Je ne peux que vous conseiller de découvrir vous même cette nouvelle série qui saura vous embarquer de voyages en voyages durant toute la saison estivale. N’hésitez pas : les épisodes un et deux sortent demain, et le premier est gratuit ; vous n’avez donc aucune excuse !


Parution :  08 juin 2017
Éditions : 12-21
Nombre de pages : 147
Prix : 0 € puis 2.99 € par épisode
E-Book uniquement
4.5

2 réflexions sur “Prochaine escale : Next Stop, la romance de l’été ! – Episode 1

    • Le premier tome a le défaut d’être introductif, c’est le moins bon des six tomes en fait. J’ai été ravie de voir que les suivants sont tous aussi bons les uns que les autres, et j’ai adoré voyager tout au long de ces cinq escales 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s