Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son coeur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…
Mon avis :
J’avais beaucoup entendu parler de Kasie West dans la littérature young adult. J’étais donc curieuse de découvrir cette auteur, alors quand j’ai vu qu’un de ses livres allait paraitre dans la collection New Way des éditions Hugo Roman, une de mes collections chouchou, je me suis dit que c’était un signe… !
Pourtant, j’étais quelque peu perplexe au départ. Il faut dire que, durant les premiers chapitres, il ne se passait pas grand chose. On en profitait surtout pour découvrir la vie familiale et bordélique de Lily, et j’étais un peu perturbée. Car le quotidien de Lily n’est pas vraiment affriolant et, même si sa famille est assez singulière dans son genre, je commençais quelque peu à me lasser et à m’ennuyer. Et puis l’histoire opère un tournant, nous avons droit à une révélation qui change alors toute la donne.
En effet, le mystérieux correspondant de Lily se dévoile, et on comprend alors pourquoi Kasie West a pris le temps de poser son histoire. Les différences entre nos deux personnages nous sautent alors aux yeux, mais aussi leur complémentarité. Comme si chacun équilibrait l’autre…
Lily est très introvertie, un peu incomprise par sa famille, mais jamais en manque d’amour. Elle a tendance à s’isoler afin de laisser ses émotions s’exprimer à travers la musique et les paroles de chansons. Son correspondant anonyme lui apporte l’oreille attentive qu’elle n’avait jamais eue, et elle se retrouve à attendre impatiemment les cours de chimie afin d’échanger des morceaux de vie avec ce mystérieux correspondant. Mais quand l’anonymat est levé, et que la vérité apparait sur l’identité de ce dernier, saura-t-elle dépasser tous ses préjugés ?
Si j’ai eu un peu de mal au départ, je ne vous cache pas que je me suis très vite attachée à Lili et à son mystérieux anonyme. La romance est toute mignonne, sublimée par la douceur de la plume de Kasie West. C’est simple, je suis complètement tombée sous le charme ; PS : I like you fait partie de ces histoires adorablement sucrées, qui nous enveloppent dans un cocon de douceur et de légèreté et que l’on consomme sans modération.
En somme, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la tendresse et la douceur qui transparait dans cette histoire. Les personnages sont hypers attachants, et on ne peut qu’espérer le meilleur pour ces derniers. Kasie West est une auteur que je découvre avec ce titre, et je suis sous le charme de son écriture harmonieuse. On savoure cette histoire du début à la fin, et je sais déjà que je n’hésiterai pas à me replonger dans ce livre avec délice..

Pingback: L’amour, la vie et ma liste – Kasie West | Alice Neverland
Pingback: Throwback Thursday Livresque – C’est la rentrée | Alice Neverland
Pingback: Throwback Thursday Livresque – Amérique du Nord | Alice Neverland
Pingback: Listen to your heart – Kasie West | Alice Neverland
Pingback: L’île aux book boyfriens – Mon Top Ten 2017 des BBF | Alice Neverland
Pingback: Bilan livresque – Juin 2017 | Alice Neverland
Pingback: Et de trois bougies…! – #CONCOURS [1] | Alice Neverland
C’est ma lecture en cours et j’aime beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture alors 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé aussi ! C’est tout doux et choupi ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est exactement ça ^^
J’aimeJ’aime
J’ai très envie de le lire =)
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne peux que te le conseiller, c’est vraiment tout mignon !
J’aimeJ’aime
Ah bah tu vois, j’ai révélé le nom de l’inconnu moi. Et j’ai adoré ce roman ! Un coup de coeur
J’aimeAimé par 1 personne
On devine très vite son identité, mais je préfère éviter de la spoiler aux lecteurs, on ne sait jamais s’ils lisent la chronique avant de lire le livre 😉
J’aimeJ’aime