Le contrat, tomes 1 & 2 – Tara Jones

Le contrat - tomes 1 & 2 par [Jones, Tara]

Elle pensait choisir l’argent. Et si elle avait trouvé l’amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?


Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de Le Contrat suite à l’opération exceptionnelle de l’été dernier grâce à laquelle ces deux  premiers tomes avaient pu paraître dans divers magazines. Alors, quand j’ai vu qu’Hugo Roman allait les ressortir en version roman, je me suis dit que c’était pour moi l’occasion idéale pour découvrir cette histoire qui avait fait tant de bruit.

Ce premier tome regroupe donc les tomes un et deux qui étaient sortis dans les bureaux de tabac. Dès le résumé, j’étais intriguée. En effet, je suis une grande fan du manga Happy Marriage ?! de Maki Enjoji qui possède une trame quasi similaire : une jeune femme épouse un homme riche afin de régler les créances de son père. Ici, dans la série de Tara Jones, Angéline, une « ex » riche, se voit proposer, par le créancier de son père, un contrat de mariage pour une durée de cinq ans. N’ayant pas d’autres choix que d’accepter, elle va ainsi devoir composer avec un futur mari quelque peu agaçant… mais aussi diablement sexy au possible.

L’histoire est assez addictive et se lit très rapidement. On se prend vite au jeu de la relation je-t’aime-moi-non-plus entre Angéline-Barbie et Lancaster-Ken, et c’est mignon de les voir tous les deux s’apprivoiser petit à petit. J’ai tout de même retrouvé quelques petites incohérences entre l’attitude Lancaster au départ, ses pensées sur la démarche d’Angéline, et ses révélations qui surviennent à la fin. Rien de trop désagréable non plus, et je me suis laissée portée par la légèreté de ce récit sans aucun souci.

Pour conclure : c’est le genre de romance idéale pour vous accompagner sur la plage cette été. La relation entre Angéline et Lancaster est légère et rafraichissante, et nous offre quelques moments explosifs pleins de sensualité mais aussi d’humour et de pétillant. Je suis curieuse de voir où tout cela va les mener, et je lirai donc le prochain tome avec plaisir !


Parution :  18 mai 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
4

4 réflexions sur “Le contrat, tomes 1 & 2 – Tara Jones

  1. Y avait eu toute une polémique autour de ces romans, beaucoup de gens accusaient la série de plagier une fanfiction Harry Potter qui présentait de troublantes ressemblances au niveau de l’intrigue et même de certains passages – c’était le même titre d’ailleurs. Je ne sais plus comment ça s’est fini, mais maintenant à chaque fois que je vois cette série j’y repense^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s