Elements, tome 3 : The silent waters – Brittainy C. Cherry

Couverture The silent waters

Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.


Mon avis :

The Air he breathes avait été une telle déferlante d’émotions que je ne pensais pas retrouver une telle qualité dans une autre histoire. D’ailleurs, le second tome de la série, The Fire, avait justement été une déception étant donné le niveau du premier tome. Et puis j’ai découvert The Silent Waters. Et je peux vous dire que j’ai oublié toutes les romances que j’avais lues jusque là. 

Je ne sais d’ailleurs pas quoi vous en dire. Car ce livre est juste parfait. Une perle, un bijou de perfection, un diamant à l’état brut. De la première à la dernière page. Et encore, ces mots sont bien faibles pour vous parler de l’immense coup de cœur que j’ai eu pour ce roman.

On découvre l’histoire de Brooks et Maggie dès leur enfance. On les voit grandir, on les observe à travers leurs joies et leurs angoisses, leurs victoires et leurs peurs. On apprend à les connaitre avec tendresse et émotion. A un tel point qu’ils font partie de nous. On vit à leur côté, on partage leurs sentiments, et je peux vous dire que j’ai beaucoup pleuré tout au long de ce récit. Beaucoup. Et pourtant, cette histoire n’est qu’une incroyable bouffée d’espoir, une immense et merveilleuse leçon de vie, de force et de courage.

Maggie m’a bouleversée. Ce qu’elle traverse… Je n’aurais pas les mots pour vous décrire tout ce que j’ai ressenti à son encontre. Mais Maggie reste la plus belle héroïne que j’ai croisée jusque là, sublime dans ses peurs mais tellement magnifique… Son duo avec Brooks est une évidence dès les premières pages. Et pourtant, tout est si intense, si doux et si tendre que l’on en vient presque à oublier ce qui a déclenché tout cela. On regarde ces deux êtres vivre et découvrir, jusqu’à ce que la réalité de la situation nous rattrape par moment…

Je me rends compte que ce que je vous raconte est complètement décousu. Mais j’ai beaucoup de mal à trouver les mots justes et adéquats pour vous dire à quel point ce livre était parfait, son histoire magnifique et ses personnages d’une noble sincérité. Difficile de vous expliquer tout ce qui rend ce roman si unique sans vous dévoiler la puissance de l’intrigue. Lisez ce livre, ne passez pas à côté de la plus belle romance que j’ai pu lire jusque là. Et partez vous aussi à la découverte de Brooks et de Maggie…


Parution :  01 juin 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 440
Prix : 17 €

coup_de_coeur_best_of1

7 réflexions sur “Elements, tome 3 : The silent waters – Brittainy C. Cherry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s