Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue – Leigh Bardugo

Couverture Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.


Mon avis :

Il m’aura fallu plus d’un an avant de découvrir le premier tome de Six of Crows. Tt l’expérience fut telle que je n’ai pas pu m’empêcher de me jeter sur la suite de ce diptyque sitôt ma lecture terminée.

Je ne prendrai pas le risque de vous parler de l’intrigue de ce second tome afin d’éviter de vous spoiler le moindre petit élément. Mais une chose est sûre : si vous avez aimé le premier tome, vous allez adorer ce second livre. Car on retrouve les mêmes éléments qui ont fait le succès du style de Leigh Bardugo.

Comme pour le premier tome, l’auteur nous surprend sans cesse. En effet, tout est d’une justesse incroyable : les personnages sont toujours aussi sensationnels  et époustouflants, l’intrigue se révèle et se dévoile avec finesse et ingénuité, et les actions et rebondissement se suivent mais ne se ressemblent pas. Quant à l’univers, on en prend une nouvelle fois plein les yeux ; on replonge dans ce monde avec un besoin inassouvi d’en découvrir toujours plus. Et, sur ce point, Leigh Bardugo va combler toutes mes attentes en démontrant que son univers est bien plus riche et plus complexe qu’elle nous l’avait laissé croire jusque-là.

Le gros point fort de cette série restera sans nul doute cette bande de joyeux brigands, ces six malfrats que l’on suit avec un réel plaisir. Aucun n’est parfait ; tous ont quelque chose à se reprocher et, pourtant, ce sont ces imperfections qui les rendent si réels, si normaux, si parfaits. Ils sont bien loin de l’image d’enfants de chœur que l’on se fait des héros traditionnels. Cruels, vengeurs et bagarreurs, ils nous captivent du début à la fin et c’est toute cette singularité qui en fait des héros attachants quoique bien atypiques.

Pour conclure : Leigh Bardugo nous offre avec ce second tome un final complètement à la hauteur de ce diptyque. Je me rappellerai toujours de cette bande de malfrats qui m’aura prouvé que l’on peut être un héros de young adult sans être lisse et parfait pour autant. Je suis complètement sous le charme de cette série et bien loin d’être prête à en quitter l’univers. Je n’ai qu’une hâte : me replonger dans le monde fantastique et déroutant de Leigh Bardugo…

Pas de sanglots… Pas de tombeaux.

Parution :  24 mai 2017
Éditions : Milan – Page Turners
Nombre de pages : 500
Prix : 17.90 €
5

2 réflexions sur “Six of Crows, tome 2 : La cité corrompue – Leigh Bardugo

  1. J’ai tellement aimé le 1er tome !! J’étais aussi un peu triste de me dire que c’était une duologie et non pas une série avec plus de tomes, parce que l’univers me plaît vraiment. Mais j’ai vu que l’auteure avait déjà écrit dans ce même univers et qu’elle comptait continuer à le faire !
    Bon, dès que ma PAL descend un peu, j’irai me jeter sur ce deuxième tome, en espérant être tout autant satisfaite que toi par le final ^^
    Victoire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s