Dan Machi, tome 4 – Fujino Omori

Couverture DanMachi : La légende des Familias, tome 4

En venant à bout du Minotaure, Bell a battu le record de rapidité de passage au rang supérieur et est devenu le lièvre le plus rapide du monde. Alors qu’il ne souhaite que repartir à l’aventure, toute l’attention d’Orario se concentre sur lui, et les offres pour former une équipe pleuvent. Pris dans cette tornade de popularité, il ne sait plus où donner de la tête lorsque, soudain, il rencontre Welf Crozzo, le mystérieux forgeron qui a créé sa première armure.


Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Bell, cet aventurier aux multiples secrets, dans le quatrième tome de ses aventures ! Après avoir terrassé le Minotaure dans le tome précédent, ce qui lui a valu de passer en un temps record au niveau 2, Bell se retrouve sollicité de toutes parts par de multiples guildes désireuses de le voir quitter la Familia d’Hestia. Un succès étourdissant pour notre jeune homme qui était loin de s’imaginer une telle évolution en seulement un mois et demi…

J’aime toujours autant me plonger dans l’univers des familias. Entre quêtes, monstres, affrontements et jeux de guildes, il y a toujours des rebondissements qui jalonnent chaque tome. L’action également ne se fait pas attendre, et ce fut une nouvelle fois le cas ici. Le tout servi avec un humour léger et dynamique qui permet d’instaurer un vrai rythme dans les dialogues.

On retrouve des personnages connus, mais on fait également la découverte de nouveaux. Le monde de Fujino Omori s’enrichit une nouvelle fois et le mangaka nous montre qu’il n’a pas encore évoqué toutes les subtilités de son environnement. Les mystères et les secrets qui entourent Bell sont encore bien gardés, mais c’est aussi très plaisant de voir les personnages secondaires dans leur vie quotidienne, comme si le lecteur était spectateur de l’histoire se déroulant sous ses yeux.

Résultat de recherche d'images pour "danmachi tome 4"Deux histoires bonus sont également présentes à la fin de ce tome, et j’ai beaucoup aimé pouvoir en découvrir un peu plus grâce à ces apartés qui nous offre une vision différente de l’histoire. On quitte en effet le fil rouge conducteur de la série pour découvrir ces mini quêtes, mini évènements et mini morceaux de la vie quotidienne.

En somme, un quatrième tome toujours aussi excellent qui repousse une nouvelle fois les bords de l’univers de Fujino Omori. La mythologie fantastique construite dans cette série nous cache encore bien des secrets, et j’ai toujours hâte d’en découvrir plus encore. Sans surprise donc, une suite à la hauteur de la série qui m’aura fait passer un très bon moment !


Parution :  24 mai 2017
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 300
Prix : 13.99 €
4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s