Sweet Home, tome 1 – Tillie Cole

Couverture Sweet Home, book 1

Molly, brillante étudiante d’Oxford, n’a plus grand-chose à espérer de sa vie en Angleterre quand elle s’envole pour l’Alabama. Le dépaysement est total, et elle a tout à apprendre de cette nouvelle vie qui s’offre à elle. Tout est si différent ici – plus lumineux, plus vivant. L’étudiante découvre la passion des Américains pour le football et succombe au charme de Roméo, quaterback au corps d’Apollon, mascotte de l’université. Cette rencontre inattendue entre deux êtres que tout oppose va changer sa vie à jamais. Mais ces Roméo et Juliette de temps modernes parviendront-ils à surmonter les obstacles qui se dressent entre eux ?


Mon avis :

J’ai beaucoup entendu parler de Tillie Cole lors de la sortie de Mille baisers pour un garçon. Pour autant, le sujet de ce livre me faisant un peu peur, j’ai donc profité de la sortie de sa nouvelle série new romance afin de découvrir cette auteure dont on parlait tant.

Après toutes les éloges qu’il y avait eu pour Mille baisers pour un garçon, je m’attendais à retrouver une histoire et une écriture de la même qualité. Je pense donc que j’en attendais beaucoup trop et que c’est pour cela que je ressors aussi mitigée de cette lecture.

Pourtant l’histoire semblait bien partie. J’ai eu les larmes aux yeux dès le premier chapitre et j’avais l’impression que la suite de l’histoire serait du même acabit. Je ne pouvais pas plus me tromper.

Après de multiples drames familiaux, Molly Juliet Shakespeare profite de sa dernière année de master pour découvrir tout ce qu’elle a manqué jusqu’alors. Elle ne s’attendait pas à tomber sur Roméo – dit Rome – prince et coqueluche de l’équipe de football américain et star incontestée de l’université. Roméo et Juliet : tels les amants maudits de Shakespeare, nos deux héros vont devoir affronter de multiples épreuves afin de prouver que leur couple durera à tout jamais.

Sur le papier, l’intrigue réunit tous les éléments que j’aime : le cadre universitaire, l’ambiance sportive et une romance qui semble à toute épreuve. Et pourtant, je n’ai pas réussi à m’attacher à nos deux personnages. Pour commencer, Molly possède un lourd passif mais j’ai eu l’impression que son passé sert de simple prétexte à l’auteur. En effet, les traumatismes subit dans son enfance, son statut d’orpheline ou encore sa nationalité anglaise n’apportent strictement rien à l’histoire. Concernant Rome, je suis encore plus dubitative. Ce personnage est tout simplement « trop » : trop star, trop doué, trop possessif, trop jaloux, trop bipolaire, trop amoureux… Tant et si bien qu’il manquait vraiment de naturel. Résultat : la façon dont il tombe amoureux de Molly m’a paru très préfabriquée, cela va trop vite, je n’ai pas réussi à les croire et ça m’a vraiment dérangée…

De plus, le style en lui-même de l’auteur m’a titillée. En effet, si au départ elle prend le temps de suivre ses personnages, au bout d’un moment, on assistait plutôt à un enchaînement d’événements entrecoupé d’ellipses temporelles. Le langage également et très cru et très vulgaire, surtout venant du personnage de Roméo. Le genre de langage qui passe vraiment mal à l’oral alors par écrit c’était plus que dérangeant…

Pour conclure : je pense que j’attendais énormément de ce livre étant donné l’engouement qu’il y avait eu autour de la précédente parution de Tillie Cole. C’est peut-être pour cela que je suis aussi déçue de cette lecture. Pourtant, l’histoire regroupait tous les éléments que j’aime retrouver dans la new romance. Mais l’absence de charisme des deux héros ainsi que l’enchaînement prévisible d’événements plus que clichés dans le genre… bref, tout était beaucoup « trop » dans cette histoire. Je reste quand même curieuse de voir si le prochain tome reprenant l’histoire du point de vue de Rome permettra de mieux comprendre ce personnage et d’en apprécier l’histoire. Affaire à suivre donc…


Parution :  16 juin 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 416
Prix : 16.90 €
2.5

 

 

3 réflexions sur “Sweet Home, tome 1 – Tillie Cole

  1. Pingback: Sweet Home, tome 2 : Sweet Rome – Tillie Cole | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s