Driven, tome 7 : Hard Beat – K. Bromberg

Couverture Driven, tome 7 : Hard Beat

Tanner Thomas, correspondant de guerre à l’étranger, accro à l’adrénaline de son métier revient dans l’arène.Pour surmonter la perte d’un être cher, il concentre toute son énergie à dénicher le prochain scoop. Mais lorsqu’il rencontre sa coéquipière, la superbe photojournaliste, Beaux Croslyn, il perd son objectif de vue –; et prend encore plus de risques. Charriant des secrets qu’elle refuse de révéler, Beaux est loin d’être une femme ordinaire. Elle se rapproche malgré tout de Tanner pour se cacher derrière les étincelles de la passion. Mais lorsque le passé de Beaux commence à mettre leur relation –; et leurs vies –; en danger, Tanner est déterminé à faire éclater la vérité. Quitte à la pourchasser jusqu’aux confins de la terre…


Mon avis :

On continue la découverte des spin-off de la série Driven avec un tome cette fois-ci consacré à Tanner, le frère de Rylee. Personnellement, je ne me rappelais absolument pas du personnage et je ne savais plus si on l’avait croisé dans la série originelle. J’ai donc découvert son histoire avec un regard neuf, sans trop savoir à quoi m’attendre.

Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal avec ce tome. Je pense que c’est la thématique qui ne me correspondait pas vraiment. C’est la première fois que je lisais une histoire de new romance se déroulant au milieu des journalistes de guerre, et je ne me suis pas vraiment sentie dans mon élément. J’ai donc eu du mal à appréhender l’histoire et les personnages.

Il faut dire que K. Bromberg se renouvelle une nouvelle fois complètement – et c’est ce que j’apprécie tant avec cette auteur : on ne sait jamais avec quelle puissance ou quelle légèreté elle va traiter ses histoires. Ici, l‘ambiance est lourde, poussiéreuse, dure et froide : la guerre fait rage, la sécurité est loin d’être acquise et on ne sait pas de quoi demain sera fait. Difficile d’ailleurs de ne pas faire le parallèle avec l’actualité.

Après un drame ayant entraîné la mort de sa meilleur amie, Stella, Tanner est retourné sur le terrain malgré les recommandations de ses supérieurs. Il a besoin de se sentir vivant, quitte à mettre sa vie en danger pour cela. Jusqu’à ce que Beaux se rajoute à l’équation. Car la talentueuse photographe est également une redoutable jeune femme qui ne va pas manquer de chambouler complètement la vie de Tanner et à le ramener tout doucement dans la lumière..

L’histoire est donc pleine de douleur mais aussi de passion. Un curieux mélange qui lui permet de ne pas basculer dans le trop dramatique. De ce côté, j’ai été complètement captivée par la plume de K. Bromberg. Encore une fois, elle nous embarque là où elle veut, émotionnellement parlant. Elle virevolte au milieu de tous ces sentiments, bons comme mauvais, et nous transporte complètement.

J’ai juste eu du mal avec les personnages, notamment Tanner qui m’apparaissait parfois macho, mauvais et, franchement, insupportable. Il ne m’a pas du tout fait rêver, bien au contraire. Du coup, ce ressenti s’est aussi reporté sur Beaux étant donné que j’étais agacée de la voir ne rien dire face au comportement de Tanner. Certes, ce dernier a ses raisons mais, pour moi, cela ne l’autorisait pas à être un tel trou du c**.

Pour conclure : décidément, j’ai vraiment mes hauts et mes bas avec K. Bromberg. Soit j’adore, soit je passe complètement à côté de l’histoire, ce qui fut le cas pour ce tome. Pourtant, j’ai été subjuguée par la capacité de l’auteur à nous faire ressentir autant d’émotions. C’est quelque chose qui est propre au style de K. Bromberg, cette intensité qui nous essore le cœur et nous le rend plus vibrant que jamais. Dommage que les personnages de Tanner et de Beaux ne m’aient pas convaincue…


Parution :  15 juin 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
3

 

4 réflexions sur “Driven, tome 7 : Hard Beat – K. Bromberg

  1. Pingback: Bilan livresque – Juillet 2017 | Alice Neverland

  2. Pingback: Driven, tome 8 : Down Shift – K. Bromberg | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s