Le contrat, tome 3 – Tara Jones

Le contrat - tome 3 par [Jones, Tara]

Barbie et Lancaster s’apprêtent à couler des jours heureux maintenant qu’ils sont mariés mais le chemin, pour eux, sera encore long. Surtout quand Barbie va découvrir qu’il y a encore des secrets entre Lancaster et elle. Des secrets terriblement douloureux pour elle. Barbie est amoureuse mais elle manque encore terriblement de confiance en elle et dans les autres. Et ses doutes lui ont fait faire déjà de graves erreurs. Le couple vit maintenant à New York et le danger rôde autour d’eux.

Lancaster et Barbie vont devoir se battre pour dépasser tout ce qui les sépare.


Mon avis :

Après ma découverte dès deux premières parties de l’histoire, j’étais curieuse de voir jusqu’où la relation tumultueuse entre Lancaster et Barbie allait les emmener.

Il faut dire que tous deux sont assez excessifs dans leurs sentiments : avec eux, c’est tout ou rien. Alors, après les révélations de Geoffrey à la fin du tome précédent, je voulais savoir comment est-ce que Angéline. allait réagir.

Bon, malheureusement, elle ne m’aura pas vraiment convaincue. A vrai dire, je me suis pas mal ennuyée durant toute la première moitié du roman. Je ne comprenais pas Angéline et ses réactions. Quand je disais que nos deux héros étaient assez excessifs, Angéline en fut le parfait exemple. Coléreuse, capricieuse et égoïste dans ce tome, je n’ai pas du tout retrouvé la jeune femme forte et indépendante qu’on nous présentait jusque là. Elle réagit comme une ado, bien loin de la femme qu’elle est censée être, et sans la maturité qu’elle devrait avoir. Sincèrement, elle m’a juste agacée à se poser en victime alors qu’elle ne cherche même pas à comprendre la situation. Elle grogne, sort ses griffes et frappe sans se soucier des personnes en face d’elle… Résultat, je me suis complètement détachée de son personnage.

Au contraire de Geoffrey. Lui qui apparaissait si froid et autoritaire dans le premier tome, je ne vous cache pas que j’ai aimé son évolution ici. Il ne cache pas ses sentiments pour Angéline malgré les crises de cette dernière

Heureusement, un élément inattendu a su relancer mon intérêt dans la dernière moitié. Je ne m’y attendais pas et j’étais vraiment étonnée de voir la direction que prenait l’histoire. Même si je trouve que tout cela est résolu bien trop facilement, j’ai tout de même apprécié cet élément imprévu qui redonne du souffle à une histoire jusque-là sans intérêt.

En somme, j’ai vécu deux lectures différentes. Celle de la première partie m’a laissée complètement exaspérée, le personnage d’Angéline possédant tout ce que j’exècre dans la new romance. Et puis la seconde partie a surgit sans prévenir, et je l’ai lue d’une traite. Les évènements ont un réel effet sur Angéline qui ne pense plus qu’à sa petite personne. J’aurais peut être préféré que tout cela survienne un peu plus tôt dans l’histoire, quitte à supprimer quelques crises existentielles d’Angéline afin que l’auteur prenne le temps de développer cet aspect de l’histoire. Dans tous les cas, cette dernière moitié m’a permis de finir cette série sur une note positive, ce qui n’était pas gagné.


Parution :  15 juin 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €
2.5

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s