Lux, tome 1.5 : Oubli – Jennifer L. Armentrout

Couverture Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale

Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.
Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?


Mon avis :

L’amoureuse de la série Lux que je suis ne pouvait pas passer à côté d’un nouveau livre dans l’univers de cette série que j’adore. La dingue de Daemon Black – que je suis aussi – non plus. Car Oubli nous permet de nous replonger dans les trois premiers tomes selon le point de vue de Daemon. Il ne m’en fallait pas plus pour me jeter sur ce livre.

Et quel régal !! Pourtant je déteste les réécritures qui changent uniquement de point de vue. Mais là… que dire, si ce n’est que je suis tout simplement retombée amoureuse de Daemon Black.

Être dans la tête de Daemon, c’est juste whaoouuuh : rien de mieux pour ressentir toute la tension que la présence de Kat génère. On comprend enfin la dualité du personnage, surtout dans la première partie ; comment le personnage de Kat va bouleverser les certitudes de Daemon, mais aussi le révéler complètement.

On en apprend également plus sur la colonie, les Luxens, mais aussi, et surtout, sur la vie et les habitudes de Daemon. Ce mec est juste parfait, lui et son égo sont magiques, et on redécouvre avec délices ses échanges avec Kat sous un nouvel angle.

L’histoire prend elle aussi une tournure quelque peu différente. C’est là que je me suis rendue compte à quel point tous les détails décrit par Jennifer L. Armentrout avaient leur importance. Avec Oubli, la boucle est bouclée, l’auteur a la possibilité de développer son univers au maximum, et on sent le plaisir qu’elle a eu de nous faire partager tout cela.

En somme, les amoureux de la série se régaleront de ce bonus loin d’être négligeable. Et les amoureux de Daemon black se pâmeront devant le génie et l’excellence du gus. Ne nous le cachons pas : c’est bien lui qui rend cette série si unique et si addictive. La fan que je suis est tout simplement comblée !


Parution : 06 juillet 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 1086
Prix : 23 €
pcc

8 réflexions sur “Lux, tome 1.5 : Oubli – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s