Re:Zero, tome 1 – Tappei Nagatsuki

Couverture Re:zero, tome 1, Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro

Subaru Natsuki fait la connaissance d’Émilia, une jeune fille aux longs cheveux d’argent qui l’entraîne dans une dimension peuplée de monstres et d’ennemis en tous genres particulièrement hostiles. Le jeune homme a juré de la protéger, mais il ne résiste pas longtemps dans ce monde violent où il est tué rapidement. Pourtant, il revient d’entre les morts à l’aide d’un pouvoir qui le ramènera toujours à son point de départ. Subaru entame alors un combat perpétuel dans lequel il essaie, peu à peu, de changer le futur, où chaque fois les souvenirs sont à reconstruire… Je reste à disposition si tu as besoin d’autres éléments.


Mon avis :

J’attendais avec impatience la sortie de cette licence sous sa forme novelisée. J’entends beaucoup parler du phénomène Re:Zero qui cartonne au Japon, et j’étais vraiment curieuse de découvrir à mon tour ce nouvel univers d’heroic fantasy.

L’image contient peut-être : texte

J’ai quand même eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. En fait, je n’arrivais pas vraiment à cerner Subaru. Le gus se retrouve téléporté dans un monde d’heroic fantasy mais il n’est pas plus perturbé que cela. Pire encore, il est certain qu’il a été invoqué et qu’il dispose de pouvoirs surpuissants. Son comportement surréaliste m’a un peu agacée surtout que, cinq minutes avant, il était dans une supérette en train d’acheter des ramens…

J’étais donc assez perplexe sur la découverte de ce nouveau monde. Je ne vous cache pas que je suis allée jeter un œil à l’anime étant donné que j’étais un peu perdue par rapport au comportement du héros. Pour le reste, j’ai trouvé le principe plutôt réussi, et il faut dire que c’est ce qui m’a vraiment captivée dans cette histoire. En effet, Subaru est condamné à vivre et revivre la même journée à la fin de laquelle il meurt irrémédiablement. A. chaque. fois.

Résultat de recherche d'images pour "re:zero"

Lui seul se souvient de ses nombreuses morts et de ce qui lui est arrivé. Pourquoi ? Comment arrêter cette  chaine sans fin ? C’est là tout l’intérêt de l’histoire. J’avais quand même peur de tomber dans une répétition sans fin du même jour. Mais, force est de constater que l’auteur a parfaitement réussi sa narration puisque, si des éléments sont identiques, aucun jour ne se ressemble.

Pour conclure : il m’a fallu un petit moment pour prendre en main cette nouvelle histoire, et le premier épisode de l’anime m’aura pas mal aidée sur ce point. Une fois toutes les cartes en main, je me suis régalée de découvrir comment la répétition d’une même journée pouvait être, à chaque fois, aussi différente. Je me suis petit à petit attachée à Subaru, qui va chercher à comprendre ce qui lui arrive, et pourquoi lui seul se souvient des évènements. Petit bonus aussi pour les illustrations, superbes. J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Subaru !


Parution : 15 juin 2017
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 280
Prix : 13.99 €
4

 

7 réflexions sur “Re:Zero, tome 1 – Tappei Nagatsuki

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s