Dublin street, tome 5 : Scotland Street – Samantha Young

Couverture Dublin Street, tome 5 : Scotland street

Shannon MacLeod a toujours flashé sur les bad boys. Jusqu’à ce que son dernier petit ami lui fasse vivre un calvaire, faisant voler ses repères en éclats. Déterminée à faire table rase du passé, elle s’installe à Édimbourg et décroche un job dans le salon de tatouage le plus couru de la ville. Mais voilà, le gérant n’est autre que le diable en personne. Ténébreux, séduisant, sûr de lui, Cole Walker incarne tout ce que Shannon fuit. Hors de question donc, de céder à ses avances. Pourtant, sous ses airs de méchant, Cole est un type bien. Ou plutôt carrément irrésistible…


Mon avis :

Dublin Street est une série que j’ai un peu découverte par hasard et qui, pourtant, reste dans mes préférées dans la new romance. Je ne rate jamais un rendez vous avec ses nouveaux tomes. Sans surprise, je me suis donc réjouie de la sortie de ce cinquième opus, et n’ai pas tarder à le dévorer.

Une nouvelle fois, Samantha Young réussit à nous servir une histoire inédite au milieu de gens que l’on commence à bien connaître. Cette fois, c’est au tour de Cole, le petit frère de Jo – rencontrée dans le tome deux – de se dévoiler. Le temps a passé, notre joyeuse bande a bien vieillie, et Cole est devenu un jeune homme saisissant et séduisant. Son enfance difficile lui a laissé quelques cicatrices invisibles, mais cela ne l’empêche pas de voir la vie sous un aspect des plus positifs.

A l’inverse, Shannon n’a jamais été gâtée par la vie. Véritable aimant à bad boys et à problèmes, toutes ses histoires se sont mal finies. Elle débarque à Edimbourgh avec l’envie de recommencer une nouvelle vie. Tomber sous le charme d’un séduisant tatoueur ne faisait pas vraiment parti de ses plans…

Cole et Shannon forme un duo plein de charme et mignon à souhait. Tout deux ont appris à grandir dans un environnement familial qui ne fut pas des plus joyeux. Shannon en porte encore des traces récentes suite à de nombreuses épreuves qu’elle a du traverser seule. Elle essaie de se reconstruire, mais aussi de retrouver la personne qu’elle fut et qu’elle aurait du être. Cole va lui permettre d’éclore tout doucement et d’être son repère, son roc. Et c’était tout simplement magnifique de voire ce petit couple se former dans la tendresse et la confiance.

Encore une fois, la magie de  Samantha Young fonctionne. L’histoire est simple mais d’une pureté qui est propre à l’auteur. On retrouve une nouvelle fois ce joyeux groupe que l’on suit depuis cinq tomes déjà, et c’est délicieux de se rendre compte à quel point les liens affectifs les lient les uns aux autres. On Dublin Street est une belle  famille qui s’agrandit à chaque nouveau tome, pour mon plus grand plaisir. Ce fut une nouvelle fois un coup de cœur, et j’ai déjà hâte de retrouver l’auteur pour la suite des aventures de mes écossais préférés !


Parution : 12 juillet 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 384
Prix : 14 €
LOGO Mon Petit Cham

5 réflexions sur “Dublin street, tome 5 : Scotland Street – Samantha Young

  1. Cette saga est juste exceptionnelle ! Ma préférée en terme de New Romance ! 😛 J’ai un peu moins accroché avec India Place qu’avec les autres mais ce 5ème opus est un coup de coeur, sans aucun doute !
    Belle journée,
    Amélie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s