Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan

Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.


Mon avis :

C’est toujours un plaisir de retrouver Sarah Morgan dans une nouvelle histoire. Ayant été sous le charme du premier tome de cette nouvelle série, je n’ai donc pas hésité à poursuivre sur ma lancée et à en découvrir la suite.

Dans ce deuxième opus, l’histoire se focalise sur Frankie et Matt. Frankie est donc le second membre du trio d’Urban Genies que l’on découvre, et c’est celle qui croit le moins en l’amour éternel et au mariage. Ironique pour une directrice d’agence évènementielles pour qui les mariages sont un gagne pain. Mais Frankie cache des blessures invisibles suite à son enfance, ayant très mal vécu le divorce de ses parents. Culpabilité, désillusions et perte de ses repères : tout cela a fait que Frankie est aujourd’hui une femme désabusée  pour qui le sexe opposé n’apporte strictement rien.

Un avis que Matt va essayer de changer. Tout doucement, il va pousser Frankie dans ses retranchements et va la forcer à faire face à son passé, à admettre que la façon qu’elle a de se protéger des hommes n’est qu’illusion. J’ai vraiment aimé la douceur et la fermeté avec lesquelles opère Matt ; il fait en sorte que Frankie pense que les changements viennent d’elle et qu’ils ne lui ont pas du tout été suggérés par une tierce personne.

L’histoire de Matt et de Frankie est comme tout les romances de Sarah Morgan : tendre, sensuelle et naturelle. L’auteur n’en fait jamais trop ; elle nous dévoile ses personnages sans artifice et les fait évoluer tout au long de ses récits. Une fois encore, j’ai été transportée au cœur de Central Park, auprès de Matt, Frankie et de leurs amis. C’était léger et pétillant, avec une vraie profondeur cachée : l’histoire de Frankie m’a touchée, et j’ai aimé observer cette chrysalide se transformer tout doucement en un magnifique papillon. Sous le charme, je sais déjà que je vais attendre le prochain tome avec impatience !


Parution : 01 juin 2017
Éditions : Harlequin
Nombre de pages : 486
Prix : 14.90 €
4

4 réflexions sur “Coup de foudre à Manhattan, tome 2 : Rendez-vous à Central Park – Sarah Morgan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s