Deux par Deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

Couverture Deux par deux, tome 2 : Entre eux c'est pour la vie

C’est un malentendu !
Les votes pour l’album de fin d’année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.
C’est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l’archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles.
Mais une fois qu’on en est là et qu’on n’arrive pas à se sortir l’autre de la tête, c’est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s’accrocher ?


Mon avis :

J’avais découvert le premier tome de cette série il y a deux ans. Autant dire que je ne me rappelais plus trop de l’histoire, si ce n’est que j’avais adoré cette plongée dans un lycée américain. Je n’ai donc pas hésité à rempiler avec la suite.

On retrouve deux personnages que l’on avait croisés dans le premier tome : Harper, la photographe de l’album du lycée, et Brody, le quaterback adulé de ce même lycée. Personnellement, je ne me rappelais plus vraiment de tous ces personnages ni de leurs spécificités. Heureusement, l’auteur a su disséminer ça et là quelques touches de rappel qui font que je ne me suis perdue à aucun moment.

L’histoire est toujours aussi sympa : on en découvre un peu plus sur Harper et sa passion pour la photographie, ainsi que sur l’ambiance au sein des lycées américains. C’est ce cadre là, purement US, qui m’enchante à chaque fois : je trouve que l’auteur réussi complètement à nous plonger dans la vie de ces lycéens, entre les majorettes, la fanfare ou encore les élections du tant encensé album de fin d’année… !

Pour le reste, je suis quand même un peu sur ma faim. Il n’y a pas vraiment de surprises et tout se déroule exactement comme je l’imaginais. J’ai trouvé que le schéma de construction était le même que pour le premier tome deux élèves qui craquent l’un sur l’autre malgré le fait qu’ils soient en couple – et c’est ce qui m’a un peu gâché mon plaisir.

En définitive, j’ai trouvé que ce deuxième tome manquait du pétillant que j’avais trouvé dans le premier. Pour autant, le cadre du récit fonctionne toujours : je suis une nouvelle fois charmée par cette ambiance purement américaine. Mais l’histoire reste simple, sans chichi : le genre de romance young adult que j’aime lire pour me détendre mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Une parfaite lecture estivale en somme !


Parution :  05 juillet 2017
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 280
Prix : 6.90 €
3

2 réflexions sur “Deux par Deux, tome 2 : Entre eux, c’est pour la vie – Jennifer Echols

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s