Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir – Jennifer Echols

Couverture Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir

Kaye a tout prévu : elle ira à l’université de Columbia puis se lancera dans une carrière dans la banque et se mariera avec Aidan, son petit ami. Tout ce qu’elle a accompli jusqu’ici – déléguée de classe, sport, excellentes notes – lui permet d’assurer son avenir.
Sawyer, lui, est un cas désespéré. Sortir en soirée est son activité préférée, et les cours n’ont jamais été sa priorité…
Impossible de trouver plus opposés que Kaye et Sawyer. Pourtant, l’univers – et leurs amis – semble les pousser l’un vers l’autre… S’ils formaient un couple, auraient-ils une chance de réussir ? Ou serait-ce la plus grosse erreur de leur vie ?


Mon avis :

Étant toujours friande de lectures légères durant les vacances, je n’ai donc pas hésité à me lancer dans la suite des aventures amoureuses de ce groupe d’amis américains. Surtout que l’histoire de Sawyer me tenait à cœur, le personnage étant insaisissable durant les premiers tomes..

Mais, si je reprochais au tome deux d’être un copié-collé du premier tome, c’est un aspect plus que flagrant dans cette lecture. Les tomes deux et trois sont exactement construits sur le même schéma :  une héroïne en couple « par défaut » avec quelqu’un de politiquement correct qui va essayer d’affirmer son emprise sur elle, et notre jeune héroïne va d’un coup s’avouer une passion secrète pour un garçon qui lui paraît hors de sa portée… Bref, j’ai eu le malheur de lire ces deux tomes de façon assez rapprochée, résultat : je me suis tout simplement lassée de l’histoire de Kaye et Sawyer.

Pourtant, j’attendais leur couple depuis le second tome dans lequel on entraperçoit par légères séquences une histoire à venir plus profonde. J’avais vraiment envie de voir ou tout cela allait les mener, je voulais comprendre pourquoi Kaye se laissait marcher sur les pieds par son petit ami mais aussi, et surtout, je voulais en savoir plus sur le personnage énigmatique de Sawyer. Mais j’ai eu beaucoup de peine à rentrer dans le récit, mon esprit faisant immédiatement le parallèle avec le tome précédent que je venais juste de lire.

Dire que je suis déçue est un bien grand mot, j’ai tout de même apprécié cette lecture qui m’a une fois encore transportée dans ce lycée aux coutumes américaines plus que marquées. Mais, malheureusement, Jennifer Echols emploie la même construction de ses histoires sur les trois tomes. Ayant mis deux ans avant de lire le second, ce fait ne m’avait pas autant marquée. Mais avoir enchaîné sur le tome trois juste ensuite fut mon erreur : je n’ai malheureusement pas réussi à m’affranchir de ce ressenti durant l’histoire…


Parution :  05 juillet 2017
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 320
Prix : 16.90 €
2.5

4 réflexions sur “Deux par deux, tome 3 : Ceux qui ont tout pour réussir – Jennifer Echols

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s