Rose Givrée – Cathy Cassidy

Couverture Rose givrée

Jude, 13 ans, rêve d’une vie discrète et sans ennuis, ce qui est très difficile quand on a une famille comme la sienne : un peu givrée et très embarrassante.
Son père est capable de débarquer à une réunion parents-profs déguisé en Elvis Presley, et sa mère perd régulièrement les pédales. Alors, de peur que tout ça ne se sache, Jude refuse de laisser quiconque entrer dans sa vie, en particulier Carter, ce garçon qui s’évertue à être gentil avec elle.
Mais quand la situation déraille vraiment, Jude découvre que rien ne vaut l’aide de ceux qui vous aiment, et que même son cœur de glace est capable de fondre…


Mon avis :

Un nouveau Cathy Cassidy est un roman qui se savoure, une friandise que l’on déguste presque avec culpabilité. J’aime les histoires de cette auteur, et j’ai à chaque fois l’impression de retomber dans ce doux cocon qu’est l’enfance et son innocence. Je ne pouvais donc pas passer à côté de cette nouvelle parution !

Chaque roman de Cathy Cassidy possède cette faculté de parler avec simplicité des problèmes que les jeunes filles rencontrent à l’adolescence. Impossible donc de ne pas se retrouver quelque peu dans chacun de ses héroïnes. C’est avec douceur qu’elle aborde des thèmes pourtant difficiles. Ici, il sera question d’alcoolisme, de la maladie d’Alzheimer  ou encore du divorce des parents.. des sujets difficiles que Cathy Cassidy va pourtant traiter avec toute la délicatesse de sa plume.

Les personnages sont tous très touchants. Jude est un petit bout de jeune fille auquel je me suis très vite attachée. Quant à l’histoire, elle possède cette légèreté sucrée propre à l’auteur, mais aussi une profondeur qui parlera à toutes les jeunes filles mais aussi au plus grands. Je me suis une nouvelle fois régalée, Cathy Cassidy arrive à écrire pour les grands et les moins grands : un style intergénérationnel qui me fascine à chaque fois plus encore…


Parution : 01 juin 2017
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 264
Prix : 14.95 €
4.5

9 réflexions sur “Rose Givrée – Cathy Cassidy

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout! #4 – Les Bouquins d'un Bébé Dragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s