Sam, en dernière année au lycée, est célibataire depuis deux ans. Deux ans, vous imaginez ?! Quand sa meilleure amie lui propose de jeter un sort pour lui trouver un nouveau copain, Sam est sceptique, mais il accepte malgré tout. Et il rencontre aussitôt quatre candidats potentiels : Gus, un sublime élève au charme très… français ; Jamie, un charmant et timide jeune peintre ; Travis, future rock-star sexy ; et Landon, son ex, avec qui il a eu une relation passionnée. Lequel d’entre eux est son garçon idéal ?
Mon avis :
J’étais très curieuse en découvrant le titre de ce livre et son résumé. J’aime quand les maisons d’édition sortent des sentiers battus en littérature jeunesse. Ici, il est question de Sam, un jeune garçon attachant qui, après une rupture, va se voir courtiser par quatre garçons !
Je reste d’ailleurs très surprise que ce livre soit resté complètement invisible, tant sur les réseaux sociaux que sur la blogosphère. Car l’histoire de Sam est touchante, drôle et intelligente : je me suis tout simplement régalée !
Sam et le(s) garçon(s) est un mélange mignon de romance, de réalisme et d’humour. Je n’ai pas manqué de rire à de multiples reprises. Et si le résumé laissait entendre une histoire légère, j’ai trouvé qu’il y avait une profondeur qui faisait que ce récit était bien plus qu’une simple romance homosexuelle.
J’ai quand même eu un peu de mal avec les personnages. En fait, ces derniers avaient leurs qualités, mais aussi leurs défauts. J’avais parfois envie de secouer Sam. Et j’ai mis un moment avant de me rendre compte que c’est ce qui faisait toute la grande force de cette histoire, qui rendait ces personnages tout simplement réels, vivants de la plus normale des façons. Bref, des jeunes que l’on pourrait croiser dans la rue.
Les autres garçons ont tous leur petit quelque chose : humour, charme, intelligence… Qui donc de ces gus va faire chavirer le cœur de notre Sam ? C’est là tout l’enjeu du récit. Et c’est loin d’être une réponse simple, comme on le découvrira ici. Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimé la justesse de cette histoire, le réalisme des personnages et la mignonittude de ce mélange. Une romance que je ne peux que vous conseiller !
Parution : 14 juin 2017
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 313
Prix : 16.90 €
Je me le note, ça devrait me plaire 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment une mignonne petite histoire, je trouve dommage que l’on en parle pas tant que ça …!
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas vu passer, celui-là! En tout cas, je le note dans un petit coin de ma tête 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je trouve dommage que l’on en ait pas du tout parlé !
J’aimeAimé par 1 personne
Ca semble original !
J’aimeAimé par 1 personne
C’est drôle, fun et intelligent ! Un super livre pour cet été 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oki, j’en prends bonne note, merci 😉
J’aimeAimé par 1 personne