Les mariés écossais, tome 1 : Unie au Highlander – Julia London

Couverture Les mariés écossais, tome 1 : Unie au Highlander

« Est-ce l’accueil que vous réservez à votre épouse ? »
Arran est sans voix. La femme radieuse et sûre d’elle qui se tient devant lui est-elle bien Margot ? Où est passée l’oie blanche rebutée par les mœurs écossaises, celle qui a fui juste après leur mariage pour retourner chez son père à Londres ? Trois ans sans un mot d’elle, sans un signe de vie, hormis les nombreuses dépenses à sa charge… et voilà qu’elle est subitement de retour, prétendant vouloir sauver leur mariage et – sait-elle que c’est son point faible ? – fonder une famille. Que cache ce revirement soudain ? Arran n’a pas l’intention de lui accorder sa confiance, et il compte lui mener la vie dure jusqu’à ce qu’elle dévoile son jeu…


Mon avis :

J’ai eu une envie soudaine de lire une romance historique, un genre que j’affectionne tout particulièrement mais qui, pourtant, a un peu disparu de mes lectures depuis quelques temps. J’ai donc profité de la présence de ce titre sur Net Galley pour faire d’une pierre deux coups : lire une romance écossaise et découvrir Julia London dont j’avais toujours beaucoup entendu parler.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire. Cette dernière prend place des dizaines d’années avant la révolution des jacobites, à une époque où écossais et anglais sont plus que méfiants les uns envers les autres. Cela n’empêche pas ces deux peuples d’essayer de tirer leur épingle du jeu à travers des mariages arrangés entre les deux parties. C’est ce qui va arriver à Margot, une jeune noble anglaise ne jurant que par les bals et le faste dû à son rang, qui va se retrouver mariée à Arran, un laird écossais. La découverte des coutumes et la façon de vivre de ces derniers va être pour Margot une véritable épreuve, à un tel point qu’elle va quitter son époux au bout de quelques mois de mariage seulement. Mais, des années plus tard, cette dernière et de retour…

Je me suis complètement laissée emportée par l’histoire. Rien ne pouvait plus opposer Arran et Margot. Et pourtant, malgré les différences et divergences, un quelque chose les attire irrémédiablement l’un vers l’autre. Ce quelque chose sera-t-il suffisant pour leur permettre de construire une relation solide et durable malgré les tensions que leur couple génère ?

J’ai compris Arran et ses efforts pour que Margot se sente chez elle dans son château écossais bien loin du luxe des demeures nobles anglaises. J’ai également compris Margot, dépaysée et seule, devant se faire une place dans ce clan familial. Chacun fait des efforts, même s’ils peuvent paraître minimes et simples, mais cela me les a rendu encore plus attachant. L’intrigue est toute aussi captivante, et si on a l’impression d’en avoir toutes les cartes en main, on se rend compte que quelque chose nous échappe. Comme pour Margot et Arran.

En somme, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu une romance historique, et je me suis régalée avec ce titre qui a su me faire vibrer et me transporter au coeur d’une Ecosse et d’un complot plus compliqué qu’il n’y paraît. Le couple formé par Arran et Margot, que tout oppose, est très attachant : ce fut un délice de les voir se trouver et se retrouver, de voir que des sentiments naissants peuvent se révéler plus forts que tout…


Parution :  01 juillet 2017
Éditions : Harlequin – Collection Victoria
Nombre de pages : 384
Prix : 7.90 €
4.5

2 réflexions sur “Les mariés écossais, tome 1 : Unie au Highlander – Julia London

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s