Storm sisters, tome 1 : Le monde englouti – Mintie Das

Couverture Storm sisters, tome 1 : Le monde englouti

Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
Une série au long cours bientôt à l’écran !


Mon avis :

Je n’avais pas du tout entendu parler de ce livre avant sa parution. Mais, à la simple lecture du résumé, je savais qu’il me le faudrait. Une histoire de piraterie version fille ? Je ne demandais qu’à voir !

Mais il m’a fallu un long moment avant de prendre l’histoire en main. L’auteur multiplie les personnages « principaux » et les narrateurs. Moi qui ai du mal quand il y a trop de narrateurs, j’ai été royalement servie ici. Du coup, j’ai vraiment eu pas mal de difficultés à rentrer dans l’histoire.

Surtout qu’il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte et à apprivoiser dès le départ. J’ai vraiment eu l’impression de plonger dans quelque chose de très brouillon.  L’auteur a de très bonnes idées mais j’avais l’impression qu’elle essayait de tout caser dans ce premier tome, tout en le voulant introductif, donc sans aller au bout des choses. J’aurais préféré qu’il y ait moins d’informations, mais que ces dernières soient bien plus développées.

Il aura donc fallu un certain moment avant que l’auteur ne réussisse à me captiver dans son intrigue. L’action arrive assez tardivement, mais j’ai beaucoup aimé ce que j’ai découvert à ce niveau là. Surtout, c’est cet esprit navigateur des mers qui m’a enchantée. Les sœurs Storm m’ont entrainée avec elles sur leur navire, j’ai exploré les mers à leurs côtés, affronté leurs ennemis, accompagné lors de leurs retrouvailles… Bref, l’ambiance piraterie était bel et bien là, c’est tout ce que je recherchais et j’ai été amplement satisfaite sur ce point. La fin me laisse curieuse de voir jusqu’où les aventures des Pirettes vont les mener, et les premières réponses qui nous sont données me donnent encore plus envie d’en découvrir la suite.

Pour conclure : Je n’ai eu de cesse de reposer le roman pour ne le reprendre que plus tard. J’avais vraiment du mal à prendre en main l’histoire ; l’auteur me perdait constamment entre ses multiples narrateurs, personnages et informations. Pourtant, dès que le déclic s’est fait, j’ai beaucoup aimé cette atmosphère. L’aspect pirate est complètement réussi, je me voyais sur le bateau aux cotés des sœurs Storm. Cette série est apparemment en cours d’adaptation, et je sens que, visuellement parlant, ce sera spectaculaire. J’ai hâte de découvrir tout cela !


Parution :  08 juin 2017
Éditions : Collection R Jeunesse
Nombre de pages : 468
Prix : 16.90 €
3.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s