Story of a girl – Sara Zarr

Couverture Une fille comme ça

« C’est Deanna, tu sais la fille qui… » Cette phrase, Deanna a l’impression de l’entendre chuchotée sur son passage chaque jour, partout, au lycée, dans la rue, depuis quatre ans. Elle avait treize ans, elle en a dix-sept.
II est temps de tordre le cou aux rumeurs, de faire taire les mauvaises langues, de redresser la tête et de regarder le monde droit dans les yeux.


Mon avis :

J’étais intriguée à la lecture du résumé de ce livre. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais le synopsis me paraissait promettre une histoire bien plus complexe que ce à quoi l’on aurait pu s’attendre.

Au final, j’ai bien aimé cette histoire, sans plus. Deanna est une jeune fille très touchante dans son mal-être, et je trouve que l’auteur aborde avec une sincère justesse ce problème chez les adolescents. Entre les rumeurs du lycée, la réputation qu’elle traine depuis des années, un père pour qui elle est devenue invisible… Deanna n’a pas un quotidien tout rose, et elle essaie de s’en sortir comme elle peut, de trouver elle aussi le bonheur que les autres semblent vivre sans avoir à bouger le petit doigt. Même si, pour cela, elle doit agir de façon égoïste par moment…

Deanna va grandir au fur et à mesure de cet été et des chamboulements qu’elle va vivre. Elle va apprendre à ne penser qu’à elle, qu’à son bonheur, et à trouver comment elle peut être l’actrice de son futur. A travers des cris et des larmes, elle va prendre conscience de tout un tas d’éléments qui vont la changer, irrémédiablement. Et c’est vraiment l’aspect que j’ai le plus aimé dans cette histoire.

Pour le reste, je pense qu’il me manquait un peu plus de développement pour réellement avoir un coup de cœur pour cette histoire. On suit Deanna durant cette courte tranche de vie, on la voit évoluer, mais il m’aura manqué ce quelque-chose en plus pour vraiment rentrer dans l’histoire qui reste simple et facile à lire.

Dans tous les cas, je me suis beaucoup attachée à Deanna et à sa vie. Notre héroïne est une jeune fille comme les autres, qui doit apprendre à composer avec ses erreurs qu’elle traine depuis des années. Je l’ai comprise à plus d’une reprise, et j’aurais vraiment aimé savoir ce qu’elle est devenue par la suite…


Parution : 05 juillet 2017
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 272
Prix : 13.90 €
3.5

6 réflexions sur “Story of a girl – Sara Zarr

  1. Pingback: Bilan livresque – Aout 2017 | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s