Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.
Mon avis :
Après avoir découvert Emilie Collins dans sa précédente romance numérique parue l’été dernier, L’Autre Chemin, j’étais curieuse de la retrouver en version papier cette fois. Et, avec cette couverture mettant l’eau à la bouche, je n’avais qu’une envie : succomber, à mon tour, aux délices d’Eve.
J’ai été surprise par l’univers qui est dépeint dans cette histoire : celui de la pâtisserie, dans ses plus hauts niveaux. Je m’attendais à du sucre, de la douceur, du pastel.. Bref, une ambiance un peu version « Meilleur patissier ». J’ai donc été plus qu’étonnée de découvrir un monde dur, rigide, macho et calculateur. D’ailleurs, tout le premier chapitre nous présente ce décor et la pression que tout cela engendre.
Pour le reste, Les Délices d’Eve reste une agréable romance sans prétention, une lecture parfaite durant cette période estivale. Le roman se dévore rapidement, peut-être un peu trop d’ailleurs car j’ai parfois eu l’impression que certaines scènes étaient trop rapides et auraient mérité que l’auteur s’attarde un peu plus dessus. Dans tous les cas, j’ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance qui a réussi à m’entrainer au pays de la gourmandise et de ses délices !
Parution : 05 juillet 2017
Éditions : Collection Emoi
Nombre de pages : 280
Prix : 13.50 €
Ce titre semble intéressant et moins prévisible qu’il n’y parait.
Merci pour la découverte 😉
J’aimeAimé par 1 personne
L’univers de la pâtisserie fait toute la différence 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je le note! Il pourrait me plaire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il est parfait pour cette fin d’été 🙂
J’aimeJ’aime