La lectrice, tome 1 – Traci Chee

Couverture La lectrice, tome 1

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre.
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…
Le premier tome d’une trilogie best-seller aux États-Unis.
Une expérience de lecture inédite.
Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.


Mon avis :

C’est plus qu’intriguée que j’ai découvert ce livre. Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre, le résumé était assez intriguant mais ne laissait pas deviner grand chose. C’est donc sans attente spécifiques que je me suis lancée dans ce roman.

La lectrice est un roman vraiment surprenant, même si j’ai eu du mal au départ à rentrer dans l’histoire. Il faut dire que le début est assez long, le temps que l’auteur présente son univers, son intrigue, ses personnages… Beaucoup trop long. Surtout que la construction narrative est assez atypique en son genre. Mais l’auteur m’a vite convaincue, et ce livre s’est révélé bien meilleur au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire.

Le récit se déroule dans un univers fantasy, ce qui n’était pas pour me déplaire puisque je suis très friande de ce genre. Orpheline, Sefia a été élevée par sa tante Nin, jusqu’à ce que ce dernière se fasse à son tour enlever. Sefia va alors se rendre compte que la raison de cet enlèvement n’est autre qu’un livre.

Dans le monde de Sefia, les livres sont tout bonnement proscrits. Personne ne sait lire, ou encore moins écrire. Sefia est donc surprise en découvrant un tel objet. Alors quand elle va réussir à le déchiffrer, c’est un monde infini qui va se dévoiler devant elle.

J’ai beaucoup aimé l’intrigue et le scénario. Traci Chee a réussi l’exploit de me faire énormément douter de ce que je découvrais. Où commence l’histoire, où s’arrête le récit ? La frontière est assez floue, et j’ai beaucoup aimé être déstabilisée à ce point.

J’ai également adoré le personnage de Sefia, tout en intelligence et des plus débrouillardes. Et c’est grâce à sa rencontre avec Archer que j’ai complètement accrocher à l’histoire. Le duo que ces deux personnages forment est tout simplement saisissant. L’histoire s’emballe également avec leur rencontre, et l’auteur nous entraine alors dans une aventure tourbillonnante pleine de rebondissements et de surprises.

La lectrice fut une véritable expérience de lecture inédite, de par sa construction, son histoire mais aussi sa présentation. Si j’étais assez sceptique au départ, je me suis vite rendue compte du potentiel que ce premier tome nous dévoile. Les personnages, l’intrigue, l’histoire… Tout est extrêmement bien ficelé. Je me suis tout simplement régalée !


Parution : 18 mai 2017
Éditions : Collection R
Nombre de pages : 528
Prix : 18.90 €
4.5

6 réflexions sur “La lectrice, tome 1 – Traci Chee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s