Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger

Couverture Follow me back, tome 1

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar…


Mon avis :

J‘ai toujours un peu de mal avec les parutions wattpad, surtout après les nombreuses déceptions que j’ai eues avec ces nouveaux « auteurs ». Je n’étais donc pas particulièrement attirée par ce titre. Mais, quand j’ai émis mes réserves, la Collection R a réussi à mon convaincre de tenter une nouvelle fois l’expérience. Il m’aura donc fallu quelques temps pour ouvrir ce livre et découvrir cette histoire venue des tréfonds de Wattpad.

Et ce fut une belle découverte. Pas un coup de cœur, mais j’ai beaucoup aimé cette histoire mettant twitter au centre d’une relation. Surtout, j’ai beaucoup aimé la richesse de l’intrigue et la complexité des personnages. Je ne m’attendais pas à lire quelque chose de si abouti et recherché, surtout que le résumé me donnait plutôt l’impression d’une romance assez simple.

Je ne pouvais pas plus me tromper. Car rien n’est simple dans ce roman, loin de là. Nos deux personnages, Eric et Tessa, possèdent une véritable psychologie. J’ai pris connaissance de leurs histoires avec une vraie fascination. Eric, à qui tout réussi, mais qui pourtant déteste l’image de ce qu’il est devenu. Et qui, malgré le fait qu’il n’est jamais une minute pour lui seul, ressent une solitude immense. Une solitude que Tessa recherche, sans vouloir pour autant se couper du monde. Elle a développé une agoraphobie soudaine, et n’arrive même plus à ne serait-ce que toucher la poignée de sa porte sans faire une crise d’angoisse.

Tessa est une fan absolue d’Eric, ce même Eric qui déteste ses fans plus que tout. Tout deux sont pleins d’a priori l’un sur l’autre mais, pourtant, Twitter va leur permettre d’abaisser ses barrières. Ils vont se livrer, petits morceaux par petits morceaux, jusqu’à prendre conscience de l’importance de l’autre.

Une mignonne petite romance en somme. Sauf que, dès le départ, on sait que quelque chose de plus grave s’est passé. En effet, le roman débute par le compte rendu d’un interrogatoire mené par la police auxquels participent Tessa et Eric. Des interludes disséminés tout au long du récit qui nous font vite comprendre qu’il va se produire un événement. On ne peut donc qu’observer en silence la naissance de la relation entre Tessa et Eric tout en sachant dès le commencement que cette dernière va droit vers quelque chose que l’on ne pourra arrêter.

Pour conclure : je m’attendais une nouvelle fois à être déçue, mais Follow me back m’a entrainée de surprises en surprises. Rien n’est simple dans cette histoire, chaque détail à son importance. Tel un thriller, on se rend vite compte qu’Eric et Tessa foncent vers un destin sur lequel ils n’ont plus d’emprise. De ce fait, la tension monte petit à petit jusqu’à devenir insoutenable une fois que l’on comprend l’engrenage qui s’est mis en branle. Pourtant, tout aurait pu bien se finir, mais l’auteur nous laisse un épilogue que je n’avais pas du tout vu venir. Un épilogue qui remet toute l’histoire en question. Inutile de vous dire donc que j’attends la suite avec la plus grande des impatience !


Parution :  08 juin 2017
Éditions : Collection R
Nombre de pages : 360
Prix : 16.90 €
5

5 réflexions sur “Follow me back, tome 1 – A.V. Geiger

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s