Dans l’ombre de Stella – Alexandra Sirowy

Couverture Dans l'ombre de Stella

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…


Mon avis :

Quand j’ai découvert le résumé de ce livre, j’ai immédiatement été intriguée : ma curiosité était touchée et je mourrais d’envie de savoir le pourquoi du comment. Je suis donc partie à la découverte de l’histoire de Stella et de Jeanie.

Il y a onze ans, Stella est revenue seule des bois où elle jouait avec son amie Jeanie, cette dernière étant introuvable. Unique témoin, Stella aurait aimé savoir ce qu’il était arrivé à Jeanie. Mais elle n’a gardé aucun souvenir de ce moment là et reste hantée par cette histoire. Elle sent que la vérité se cache quelque part dans son cerveau mais est incapable de se rappeler de quoi que ce soit. Jusqu’au jour où un corps, ressemblant étrangement à Jeanie, fait surface…

Je me suis très vite retrouvée plongée au cœur de la ville de Savage. Onze ans plus tard, la disparition de Jeanie hante encore les habitants. Stella est connue malgré elle, elle, la victime, la survivante qui ne se souvient de rien. J’ai beaucoup aimé la psychologie de son personnage, même si j’ai eu du mal à accrocher avec elle au départ. Il faut dire qu’elle apparaît, dans un premier temps, complètement superficielle. Sa réputation au lycée l’importe plus que tout, quitte à renier des amitiés vieilles de plusieurs années afin de protéger son statut social. Heureusement, elle va dépasser ce stade et va remettre en question son comportement.

Le mystère qui entoure la disparition de Jeanie est total. Tout au long du récit, je n’ai pu m’empêcher d’échafauder mille et une raisons. Il faut dire que l’auteur s’amuse véritablement avec son lecteur : entre mystères, fantastique, monstre et réalité, on ne sait plus vraiment sur quel pied danser. Alexandra Sirowy joue vraiment avec cette frontière, mélangeant indices scientifiques et d’autres complètement abracadabrants. Mais c’est ce qui rend l’atmosphère de ce roman si intense et oppressante.

Je mourrai d’envie de connaître le dénouement de cette histoire. Il me fallait savoir ; j’étais habitée d’une véritable frénésie qui me poussait à enchaîner les pages les unes après les autres. Il m’était impossible de reposer ce roman tant que je n’avais pas les réponses à cette incroyable affaire. A ce niveau là, j’ai été servie. Même s’il reste quelques questions sans réponse, j’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur termine son roman  et l’explication qu’elle apporte. Chacun est libre de croire ce qu’il a envie de croire…

Pour conclure : Dans l’ombre de Stella est un roman qui m’a captivée dès son résumé. Ma curiosité était piquée, et il me fallait découvrir ce qu’il était arrivé à la petite Jeanie. De ce côté là, l’auteur ne m’a pas déçue, et j’ai adoré la façon dont elle a traité son histoire, entre mythe et réalité. Un récit surprenant et haletant qui nous plonge au cœur de l’atmosphère onirique et chimérique de la ville de Savage…


Parution :  07 septembre 2017
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 416
Prix : 17.90 €
4

4 réflexions sur “Dans l’ombre de Stella – Alexandra Sirowy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s