Le monde secret de Sombreterre, tome 3 : Les âmes perdues – Cassandra O’Donnell

Couverture Le monde secret de Sombreterre, tome 3 : Les âmes perdues

Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s’enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D’où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ?
Le combat final s’engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais.


Mon avis :

C’est un vrai régal de retrouver Cassandra O’Donnell dans ses séries jeunesse ! Surtout que j’éprouve une sincère affection pour ces univers fantastiques dans lesquels l’auteur nous entraine sans problème. C’est donc avec un vrai plaisir presque coupable que je suis partie à la découverte du dernier tome de la série Le monde secret de Sombreterre

J’ai été surprise d’ailleurs en me rendant compte que ce tome signait la fin de la série. L’heure de la bataille finale a sonné pour Alina, Victor et Lucas. Ces derniers vont devoir affronter un ennemi complètement inattendu. Ils vont se remettre en question, se découvrir et aller là où leur destin les appelle.

Les personnages sont toujours aussi attachants, et j’ai pris plaisir à les suivre dans cette dernière partie de leur aventure. L’intrigue est toujours aussi entrainante, sublimée par les illustrations de Jeremie Fleury dont je suis fan depuis le premier tome de Malenfer. Et c’est avec tristesse que j’ai tourné la dernière page clôture cette trilogie avec brio.

Bref, je suis toujours aussi amoureuse du style de Cassandra O’Donnell dans ces romans jeunesses. Elle arrive à créer des univers fantastiques qui fascinent parents en enfants. Mais aussi, et surtout, elle ouvre les portes de mondes merveilleux à l’imaginaire débordant et aux valeurs universelles. De quoi ravir les futurs lecteurs de demain !


Parution :  12 juillet 2017
Éditions : Flammarion
Nombre de pages: 216
Prix : 10 €

5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s