Sang Maudit – Ange

Couverture Sang maudit

Dans une France où la Révolution n’a jamais eu lieu, une épidémie mystérieuse décime la population… Angie, dix-sept ans, vient d’avoir son bac. Elle s’apprête à fêter sa réussite avec ses amis Clémence et Matt quand sa mère lui rend une visite surprise après plusieurs années d’absence : la duchesse de Noailles a décidé qu’il était temps pour sa fille, Angélique, de faire son entrée à la cour du roi Louis XXIV au château de Versailles. Angie, qui a grandi dans le quartier populaire de Belleville, au cœur de Paris, décide d’obéir, par curiosité plus que par devoir. Malgré son mépris pour la noblesse décadente française, la jeune femme va découvrir avec fascination les sombres intrigues des salons royaux…


Mon avis :

J’ai été bien vite intriguée par le résumé que j’ai découvert au dos de ce roman. L’idée d’une uchronie dans laquelle la Révolution française n’avait jamais eu lieu m’inspirait vraiment, et j’étais curieuse de découvrir de quelle façon ce duo d’auteurs l’avait développée.

Angélique a tout de la jeune fille normale du XXIème siècle. Fille de parents divorcés, pétillante et toujours entourée d’amis, elle correspond parfaitement à l’image de notre jeunesse actuelle. Si ce n’est qu’elle a toujours possédé un don des plus étranges… Un jour, sa mère, la duchesse de Noailles, réapparait après dix ans d’absence afin de présenter sa fille à la Cour du Roi. Angie va alors passer de Paris au luxe de la cour de Versailles, et va découvrir un monde décadent fait d’intrigues et de complots…

Sang maudit est un savant mélange d’uchronie et de fantastique. Au-delà de cet aspect « Cour de Versailles au XXIème siècle », j’ai été stupéfaite de m’apercevoir que vampires, sorcellerie et autre dominantes fantastiques faisaient également partie du lot, et ce de façon surprenante mais très bien réalisée.

J’ai adoré voir évoluer Angie dans ce monde fait de faste, de dorure et de crinoline, tout en ayant un véritable contraste avec les portables et autres notions technologiques habituelles à nos jours et que l’on retrouve dans ce roman. C’est détonnant, mais ça marche, et c’est ce qui rend cette histoire aussi unique en son genre. Surtout que les personnages rencontrés m’ont complètement convaincue, tout comme l’intrigue qui m’a entrainée du début à la fin.

En somme, le duo Ange a réussi avec brio à nous servir une histoire intelligente, étonnante et singulière. Cette uchronie vampirique m’a surprise, dans le bon sens du terme, et cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire aussi rafraichissante et unique en son genre. Un mélange original, pour une histoire qui l’est tout autant et qui ravira les amoureux d’Histoire et de contemporain !


Parution :  16 aout 2017
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 413
Prix : 16.90 €
5

11 réflexions sur “Sang Maudit – Ange

  1. Pingback: Bilan livresque – Septembre 2017 | Alice Neverland

  2. Je suis en train de le lire et pour le moment j’aime beaucoup même si je ne m’attendais pas à quelque chose d’aussi sombre! J’ai juste regardé la fin de ton avis du coup (je lirai le reste après avoir écrit ma chronique)! Et je suis contente de voir qu’il t’a plu!! 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s