Présentation :
C’est parfois compliqué de grandir… Line le sait bien. À 5 ans, elle se dit que les soucis de la vie sont vraiment insurmontables. Pourtant, les réponses sont là, tout près ! Grâce à Bulle, elle va se poser les bonnes questions et trouver les moyens d’y répondre. Un lapin peluche qui parle ? Oui, mais juste pour Line… et pour le lecteur, ainsi, entraîné dans ces aventures qui font du bien. Dans ce premier tome, Line se sent incapable de quitter ses parents. Comment surmonter cette séparation ?
Voilà un album tout mignon que j’ai eu la chance de découvrir à mon retour de vacances. De suite, j’ai été sous le charme des dessins, mignons à croquer et assez girly : un coup de crayon qui m’a complètement séduite, ainsi que mini-Alice.
Ce premier tome de Line et Bulle est idéal pour aider l’enfant à grandir. Tandis que Line prend conscience qu’elle va devoir passer quelques jours loin de ses parents, le chagrin s’installe doucement. Heureusement, son lapin-doudou va l’aider et la rassurer à travers de multiples conseils bien avisés.
Un texte rassurant pour l’enfant, mais aussi pour les parents. Avec quelques petites touches d’humour, les conseils avisés des auteurs, mais aussi des experts – que l’on découvre en fin d’album – permettront aux parents et à leurs enfants d’anticiper une séparation à venir.
En somme, des dessins choupinets, une histoire intelligente et des conseils appropriés : ce premier album de Line et Bulle est, pour ma part, des plus réussi, et j’ai hâte d’en découvrir le prochain tome !