Hopeless, tome 2.5 : Finding Cincerella – Colleen Hoover

Couverture Hopeless, tome 2.5 : Finding Cinderella

Quand, dans l’obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras, Daniel a le premier coup de foudre de sa vie. Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu’intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages. Quelques mois plus tard, alors que Daniel a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre Six, la meilleure amie de Sky : deuxième coup de foudre. Mais Holder lui interdit formellement de tenter de la séduire… ce que Daniel va bien sûr prendre pour un défi à relever.


Mon avis :

Je rêvais de découvrir cette suite depuis que j’avais discuté avec Colleen Hoover lors de son premier passage en France. En effet, alors que l’on évoquait ses personnages masculins, elle avait avoué que son préféré était celui de Daniel, que l’on avait découvert dans Hopeless. Je mourrais donc d’envie de découvrir l’histoire de ce dernier dans Finding Cinderella, alors j’étais plus qu’enchantée de découvrir cette parution.

Finding Cinderella est une courte nouvelle qui nous permet donc de découvrir l’histoire de Daniel, le meilleur ami d’Holder, et de Six, la meilleure amie de Sky. Je ne vous en dirais pas plus sur cette histoire étant donné le nombre de page. Mais une chose est sûre : même si ce récit est plus court que les autres, on y retrouve toute l’intensité de Colleen Hoover, la beauté de ses mots et la puretés des émotions qu’elle partage avec son lecteur à chaque roman.

Que j’ai aimé le personnage de Daniel ! Ce dernier possède un humour frais et léger qui correspond parfaitement à ce jeune homme sans prise de tête, ainsi qu’une loyauté sans faille, et il est très difficile de ne pas succomber à son charme. Sincèrement, j’ai adoré ses blagues et sa façon de penser. Et, pourtant, derrière ce ton léger, on découvre une maturité exemplaire. Daniel n’est pas parfait dans ses actions et ses réactions, mais c’est ce qui le rend si vrai, si touchant. Pour ma part, ce sont ces petites imperfections qui m’ont faite craquer, et je l’ai trouvé émouvant de sincérité.

Six, quant à elle, est plus distante. J’ai eu un peu de mal à la cerner d’ailleurs. Très secrète, on sent très vite qu’elle cache bien des mystères. Mais j’étais loin de m’imaginer lesquels. J’ai quand même adoré sa façon de répondre à Daniel, leurs piques verbales sont justes parfaites, et leur jeu de séduction l’est tout autant. Et puis tombe la bombe, la révélation. Et, une fois encore, Colleen Hoover a su me faire pleurer à de nombreuses reprises. Je ne pouvais que constater, les larmes aux yeux, la force et les conséquences de l’amour liant Daniel et Six.

En somme, si cette histoire est courte par sa taille, elle ne l’est pas de par sa force en émotion. Colleen nous prouve une nouvelle fois qu’elle maitrise parfaitement le dosage des émotions, et nous livre des personnages hauts en couleurs des plus réalistes de par leurs imperfections, mais aussi un récit fort, poignant et émouvant. J’en ai eu la gorge nouée, j’en ai pleuré, et j’ai savouré comme il se doit l’histoire des meilleurs amis d’Holder et de Sky.


Parution : 17 Aout 2017
Éditions : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 224
Prix : 14.90 €
LOGO Mon Petit Cham

2 réflexions sur “Hopeless, tome 2.5 : Finding Cincerella – Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s