Prince captif, tome 3 : Le roi – C.S. Pacat

Couverture Prince captif, tome 3 : Le roi

La vérité a été révélée, et Damen, l’esclave du prince Laurent, doit faire place à Damianos, prince héritier d’Akielos, l’homme que Laurent a juré de tuer.
L’avenir de deux royaumes est en jeu. Cernés par l’armée de Kastor au sud et les forces du régent au nord, Damen et Laurent n’ont d’autre choix que s’allier pour reconquérir leurs trônes respectifs. Mais même si la fragile confiance qu’ils partagent résiste à la révélation de la véritable identité de Damen, celle-ci suffira-t-elle pour venir à bout de la dernière et plus impitoyable manigance du régent ?


Mon avis :

J’avais découvert cette série au moment de sa parution, et j’avais enchainé les deux tomes. Cette épopée m’avait transportée, et j’avais été captivée par la romance entre Damen et Laurent. J’ai donc profité de la sortie du troisième et dernier tome en poche pour découvrir le fin mot de cette histoire !

J’avais un peu peur d’être perdue étant donné que je ne me rappelais plus trop des détails. Mais force est de constater que tout m’est très vite revenu dès les premières pages, et j’ai savouré comme il se doit cet ultime tome.

J’ai retrouvé dans ce tome tout ce que j’attendais depuis que j’avais commencé la série. La relation entre Damen et Laurent prend un tournant qui va lui permettre d’en reconstruire des bases plus solides. Laurent se dévoile quelque peu et s’affranchit de son image de prince de glace ; j’ai beaucoup aimé sa façon d’être ici et je l’ai trouvé bien plus attachant. Comme Damen, j’ai appris à aimer sa langue acérée et à en apprécier toutes ses facettes et son charisme. Un charme que contrebalance à merveille Damen, avec sa stature digne des plus grands rois, et la force qui se dégage de son personnage. Un duo sensuel et harmonieux, d’une justesse et d’un équilibre superbe, que j’ai tout simplement adoré.

Damen et Laurent sont cette fois sur un pied d’égalité. Le roi de Vere et le roi d’Akelios se font dorénavant face et doivent lutter pour conserver les couronnes qui leur reviennent de droit. Entre alliances, intrigues et jeux de pouvoir, les retournements de situation sont légions. Tous deux vont devoir affronter leur passé, leur famille, leur peuple… des secrets enfouis vont resurgir, et l’heure de l’affrontement final a sonné.

Pour conclure : si le premier opus m’avait laissée perplexe, cette conclusion n’a fait que confirmer que cette série se bonifie à chaque nouveau tome. La fin de cette série est parfaite et explosive ; Damen et Laurent nous offrent un final de toute beauté et une épopée fantastique magnifique !


Parution :  25 aout 2017
Éditions : Milady
Nombre de pages : 384
Prix : 7.90 €
LOGO Mon Petit Cham

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s