Frigid, tome 1 : A huis clos – Jennifer L. Armentrout

Couverture A huis clos, tome 1

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête et voit en sa meilleure amie la femme idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous, y compris de lui-même. Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête-à-tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?


Mon avis :

Je suis une fan absolue de Jennifer L. Armentrout : chaque nouvelle parution de cette auteur est pour moi un véritable évènement. Pour autant, j’ai mis un petit moment avant de me lancer dans ce tome. Il faut dire que j’avais vu beaucoup d’avis mitigés circuler à son encontre, et j’avais peur d’être déçue par mon auteur chouchoute.

J’aurais du savoir que je n’avais pas de soucis à me faire. Jennifer L. Armentrout m’a une nouvelle fois capturée dans son histoire. Pourtant, cette fois, pas d’extraterrestre ni d’histoire à faire pleurer. La relation entre Kyler et Syd est tout simplement normale, presque banale. Mais c’est ce qui la rend si belle car c’est bien le genre de romance qui peut arriver à n’importe qui.

Kyler et Sydney sont des amis d’enfance. Depuis toujours, l’un ne va pas sans l’autre et ce même si les années ont passé. Pourtant Syd n’arrive plus à réfréner les élans de son cœur : les sentiments qu’elle éprouve envers Tyler vont bien au delà de la simple amitié. Elle est tout de même consciente qu’elle est loin de faire le poids face aux conquêtes de Kyler, elle, qui se trouve si fade et banale. Mais, alors qu’elle se retrouve coincée avec Kyler dans un chalet en pleine tempête de neige, cela pourrait bien faire changer les choses…

L’histoire est donc assez simple, mais je trouve que c’est ce qui lui donne tout son charme. Syd est très attachante, et son amour à sens unique commence à faire vaciller le peu de confiance qu’elle avait en elle. J’ai beaucoup aimé la voir sortir de sa chrysalide et, plus elle s’affirme, plus son personnage devient solaire. Kyler, quant à lui, est loin de l’image qu’il donne de lui dans les premières pages. Au delà du beau gosse, on découvre un homme protecteur, prêt à tout pour le bien être de Syd. Quitte à rester en retrait…

Je me suis donc beaucoup attachée à ces deux personnages, et j’ai aimé les voir avancer tout doucement dans les prémices de leur relation. Voir leur amitié évoluer en quelque chose de plus fort, plus intense, sans perdre l’éclat lié à leur passé commun… Alors, certes, l’histoire prend un tournant assez imprévu, mais cela ne m’a pas plus dérangée que cela. Ce revirement s’intégrait assez bien dans le cadre de l’histoire, et j’ai vraiment apprécié l’ensemble que tout cela offrait.

J’ai donc retrouvé tout ce que j’aimais dans l’écriture de l’auteur : des personnages attachants aux multiples facettes et plein de sensibilité, une romance adorable pleine de cœur et de guimauve, et une histoire addictive. Le seul petit bémol qui me vient est que ce récit reste assez prévisible malgré tout, et dès le départ on sait qui se cache derrière les mésaventures que subissent Kyler et Sydney dans leur chalet. De plus, j’ai trouvé qu’ils ne s’étonnaient pas vraiment de la situation alors que, vu les indices, on sentait qu’il y avait quelque chose de pas très net derrière… Mais en dehors de cela, j’ai passé un très bon moment !

Pour conclure : j’avais lu tellement de points négatifs à propos de cette histoire que je m’attendais au pire. Du coup, j’ai été agréablement surprise par ma lecture et par l’histoire toute mignonne de Kyler et de Sydney. Jennifer L. Armentrout nous entraine une nouvelle fois dans une romance addictive qui a su faire vibrer mon petit cœur fleur bleue.


Parution :  07 juin 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 352
Prix : 13.90 €
4.5

9 réflexions sur “Frigid, tome 1 : A huis clos – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s