Frigid, tome 2 : A demi-mot – Jennifer L. Armentrout

Couverture A huis clos, tome 2 : A demi-mot

Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours au côté de Tanner Hammond.
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…


Mon avis :

Après ma lecture de A huis-clos, j’étais pressée de retrouver le quatuor d’amis que l’on avait découvert dans le premier tome. C’est donc au tour de Tanner et d’Andrea de nous dévoiler leur histoire.

Et, il faut dire, je ne m’attendais pas à une histoire aussi profonde. Surtout qu’au départ, on découvre le badinage et les joutes verbales qui définissent la relation entre Tanner et Andrea. Un ton léger et drôle qui nous laisse voir la personnalité explosive d’Andrea.

Et puis, tout au long de l’histoire, on sent que quelque chose cloche. La relation évolue magnifiquement entre Tanner et Andrea et, pourtant, j’avais l’impression que cela allait précipiter la chute de notre héroïne. Comme si je ne pouvais qu’assister, impuissante, à sa descente aux enfers.

Andrea a tout pour elle : forte de caractère, aimée par sa famille et ses amis, et d’une beauté sans pareille. Mais cette Andrea n’est qu’une façade et je me suis vite rendue compte qu’il y avait un problème avec elle. Et, effectivement, tandis que les romances permettent en général aux héroïnes d’éclore et de se magnifier, ici, cela va avoir l’effet inverse.

Tanner n’est pas vraiment en cause. Le gus est quand même parfait et n’hésite pas à faire passer le bonheur d’Andrea avant le sien. Tel un chevalier, il va partir à la conquête du cœur de la rouquine et va, petit à petit, abaisser les barrières entourant Andrea. Même si le drame n’est jamais bien loin…

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire, car j’avoue que c’est cet effet de surprise qui m’a énormément séduite. Mais, une fois encore, Jennifer L. Armentrout nous sert une romance mignonne et addictive, avec des personnages attachants qui, loin d’être parfaits, mènent leurs propres combats. L’alchimie entre Tanner et Andrea était tout simplement sublime, et j’ai littéralement dévoré l’histoire de leur couple. Une très belle histoire qui aura su conquérir mon coeur !


Parution :  30 aout 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 313
Prix : 13.90 €
5.0

2 réflexions sur “Frigid, tome 2 : A demi-mot – Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s