Shadow Magic, tome 1 – Joshua Khan

Lilith Ombreuse n’était pas destinée à diriger le royaume de Géhenne, ancienne terre des non-vivants. Depuis l’assassinat de sa famille, pourtant, la voici seule héritière de la maison Ombreuse.
Mais comment maintenir l’ordre en son château alors que la magie est interdite aux filles ?
Devra-t-elle épouser le fils de la maison Solaire, ennemie jurée de sa famille ?
Et comment éviter que le complot qui lui a pris ses parents ne l’emporte, elle aussi ?
Ronce, un jeune paysan devenu esclave, pourrait bien être l’allié qui lui manque. Son esprit libre et son courage, en tout cas, pourraient l’aider à braver bien des interdits…
Et à déjouer la conspiration diabolique qui menace le royaume !


Mon avis :

Le résumé de ce roman avait tout pour convaincre la fanatique de fantasy que je suis de partir à la découverte de cette histoire. Il ne m’aura donc pas fallu beaucoup de temps avant d’en découvrir le contenu.

J’ai été très étonnée de découvrir un univers assez sombre. Même si la couverture le laisse présager, étant donné l’âge recommandé – dès 12 ans – , je ne pensais pas que cela le serait autant.

Alors que Lilith, treize ans, est devenue l’unique héritière du royaume de Géhenne, elle est contrainte d’épouser le fils de la maison Solaire. En effet, dans ce monde fantasy, les femmes ne peuvent prétendre à la magie. Bien loin d’accepter son sort, Lilith, aidée de Ronce, un assassin, va lever le voile sur des aspects bien mystérieux…

Il y a de quoi faire avec les personnages, tous bien développés. Lilith est une héroïne très courage, bien loin d’être naïve malgré son jeune âge. Son innocence est toujours là, mais elle se retrouve plongée bien malgré elle dans un monde où le danger guette. J’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, et je trouve que le duo qu’elle forme avec Ronce porte formidablement bien ce premier tome.

Entre jeux de pouvoirs, magie noire, nécromancie, fantômes et autres créatures pas si tendres, l’ambiance du roman est assez surprenante, bien loin de ce à quoi je m’attendais. Les premières pages nous mettent immédiatement dans le bain ; la quête que va mener Lilith et Ronce va révéler bien des secrets, qui auraient dû rester enfouis…

Pour conclure : ce premier tome m’a véritablement surprise, dans le bon sens, et je me suis retrouvée captivée par cette histoire fantastico-médiévale. Les rebondissements ne nous laissent aucun répit, et l’auteur nous entraine de main de maitre dans les méandres de son histoire pleine de mystères et de secrets. Je me suis régalée, et j’ai vraiment aimé l’univers que j’ai découvert dans ce premier tome. J’ai hâte de découvrir la suite !


Parution :  07 Septembre 2017
Éditions : Seuil Jeunesse
Nombre de pages : 384
Prix : 17 €
4.5

4 réflexions sur “Shadow Magic, tome 1 – Joshua Khan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s