First Love – James Patterson & Emily Raymond

Couverture First Love

Axi, seize ans, a toujours été une fille bien sage. Du genre à ne pas s’attirer des ennuis… jusqu’à maintenant.Cela fait cinq ans qu’elle économise. Aujourd’hui, elle part. Mais pas seule.Elle entraîne son meilleur ami, Robinson, avec elle ! Lui, c’est un esprit rebelle. Elle l’a même traité de voyou un jour et il ne l’a jamais oublié. Depuis, ils sont complices pour le meilleur… et pour le pire. Alors impossible qu’il refuse de fuguer avec elle pour partir en road-trip à travers les États-Unis ! Ce voyage pourrait bien être leur ultime chance d’être ensemble, envers et contre tout.


Chronique rédigée par Sarah 10422444_1413516202310476_8704006803474751439_n

First love est un road trip sentimental, j‘étais donc certaine de passer un moment léger et agréable. Évidemment, le résumé m’a laissé un peu perplexe lorsque j’ai compris qu’il y aurait un évènement inattendu et surement très important qui viendrait noircir ce ciel qui paraissait si bleu.

Au départ, meilleurs amis, Axi et Robinson partent ensemble sillonner les routes des États-Unis. Même si nous ne comprenons pas directement les raisons de ce voyage, nous prenons plaisir à découvrir ces deux adolescents très différents. Dans la première partie, les deux personnages principaux se cherchent et se repoussent, ils sont libres, jeunes, inconscients et rebelles. L’adrénaline, les obstacles et les découvertes sont au rendez-vous et on apprécie fortement les dialogues, les lieux visités et leurs péripéties jusqu’au moment où tout bascule. C‘est dans la deuxième partie que l’on apprend qu’ils ont un point en commun très important et même s’ils ne peuvent le vivre de la même façon, la réalité vient frapper à leur porte. C’est ici que l’on réalise que le plus précieux pour eux, c’est tout simplement l’instant présent.

Cette romance est ponctuée de photos qui rendent les mots de l’auteur encore plus percutants et réalistes et la couverture est une belle entrée en matière. Tous les ingrédients sont présents avec une petite intrigue sur l’évènement perturbateur qui va bien-sûr changer notre regard sur cette histoire en apparence légère et romantique, mais qui au fond est bien plus dure.

C’était une lecture agréable, triste, extrêmement touchante et vivante. Elle nous rappelle que chaque instant est précieux et elle arrive même à dédramatiser certains termes qui nous font peur. Ce livre pourrait être résumé en une simple phrase : il faut continuer à avancer, vivre au présent et sans avoir de regret.

En conclusion, je n’ai absolument rien à reprocher à ce récit et je vous le conseille si vous êtes en demande d’une romance adolescente avec des protagonistes touchants et rempli d’espoir qui souhaitent réaliser leurs rêves au jour le jour.


Chronique rédigée par Sarah.

Parution :  31 mai 2017
Éditions : Le livre de poche jeunesse
Nombre de pages : 320
Prix : 7.90 €
4.0

 

 

4 réflexions sur “First Love – James Patterson & Emily Raymond

  1. J’ai lu ce livre cet été ! Il est idéal pour la saison estivale !
    Cependant, je trouve que l’histoire commence un peu trop abruptement. Dès le premier chapitre il est question du voyage, je trouve cela un peu « brutal ». 😦
    J’aurais eu besoin de quelques chapitres pour connaitre les personnages, pour rentrer vraiment dans leur univers et ainsi pouvoir prendre part « activement » aux préparatifs de leur voyage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s