Harper in summer – Hannah Bennett

Couverture Harper in summer

À cause d’une erreur de réservation, Harper, bientôt 15 ans, passe l’été avec sa famille bobo, ses détestables cousines et son meilleur ami Josh dans une maison pourrie au bord d’un lac glacé du Montana. Face à eux, les somptueuses demeures des millionnaires dont les enfants, d’une beauté rare, sillonnent le lac en hors-bord. Invités à une fête, Harper et Josh font face à Quinn et à Tristan. Face à tant de nouveauté et de liberté, va-t-elle succomber au charme de cet été d’exception ?


avis

C’est avec cette lecture légère et très rafraichissante que j’ai conclu le cycle de mes lectures estivales de cette année. Il faut dire qu’Harper in Summer fait partie de ces romances jeunesses idéales à lire l’été au bord de l’eau, mais aussi pour se détendre sous sa couette. L’histoire est simple mais très fluide, du coup les pages s’enchainent sans aucune difficulté et c’est tout simplement ce que j’adore dans ces lectures.

Harper se retrouve contrainte de passer les vacances en famille dans la vieille maison au bord du lac de son hippie de grand-père. Heureusement, son meilleur ami et la famille de ce dernier seront de la partie, ce qui sauve quelque peu la perspective des jours à venir. Entre mise au point familiale, premiers amours et révélations, ces vacances vont s’avérer être bien plus enrichissantes que prévues…

J’ai beaucoup aimé suivre les déboires d’Harper, même si elle peut paraitre longue à la détente par rapport à certains points – notamment sa relation avec Josh. Pour le reste, Harper est une jeune fille à l’humour mordant et cynique, j’ai adoré le second degré qu’elle met dans toutes ses phrases, et, je l’avoue, j’ai bien rigolé en découvrant certaines de ses analyses.

En somme, Harper in summer est une lecture simple et divertissante, mais qui nous accroche du début à la fin. Drôle, légère, cynique et intelligente, cette romance a tout pour plaire et pour nous faire passer un agréable moment.


Parution :  28 juin 2017
Éditions : Rageot
Nombre de pages : 336
Prix : 15.50 €
4.5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s