Les âmes rouges, tome 1 : L’éveil – A & S Kroze

Résultat de recherche d'images pour "les ames rouges"

Ellie Bielsky et son frère se réveillent sur la moquette d’une chambre d’hôtel, une affreuse morsure au bras et des traces de sang sur leurs vêtements… Que font-ils là ?

Il y a en vous la vie et la mort vous n’avez pas le choix. Je m’appelle Ellie Bielsky. Mon petit frère Samy et moi avons été adoptés, et nous aimons nos parents plus que tout. Ils nous aiment aussi. Je n’en avais jamais douté jusqu’à aujourd’hui, quand notre mère nous a enfermés dehors avec ces créatures dévoreuses de chairs.

Je leur avais toujours fait confiance, je les avais toujours écoutés : mais pas cette fois. Pas avant d’avoir découvert la vérité.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Quand je vois cette couverture, je reste bouche bée, elle donne tout de suite le ton du livre : il va y avoir de l’action. Et pourtant plus j’avance dans ma lecture et plus j’ai envie de lâcher ce livre (je vais vous expliquer pourquoi au fil de la chronique). Ellie et son petit frère sont laissés seuls dans une boulangerie, et c’est à partir de là que commence leur aventure. Des créatures étranges (on pense à des zombies au premier abord) apparaissent et s’en prennent à eux. S’ensuit alors un questionnement : pourquoi leur mère les a laissé ici ? Qui sont ces créatures ? Où doivent-ils aller ? Pourquoi ? Quand ?

Lorsque j’atteins les cinquante premières pages je me dit que je ne vais pas pouvoir décrocher du livre, je suis complètement happée par l’histoire. Et puis au fil des pages, je n’arrive plus à suivre : beaucoup trop de flash-back, de personnages à mon goût (Aiden, Maxime, Jeremy, Les Bouchard…). Un retour en arrière à même été obligatoire pour que je puisse remettre tout en place dans ma tête et terminer l’histoire. Au moins cette histoire est bien plus complexe que celle de simple Zombie.

« Les âmes rouges » est divisé en trois parties : « L’éveil » / « Pantins » / « Les fissures ». La troisième partie et celle qui m’a permise de comprendre un peu plus l’histoire. Alors même si pour moi ce livre est une petite déception, je me suis beaucoup attachée à Ellie et Samy qui sont deux personnages indissociable l’un de l’autre. Un concentré d’amour qu’ils se portent l’un envers l’autre, une relation frère-sœur comme beaucoup aimerait en avoir. Je reste sur ma faim, il faudrait peut-être relire ce livre une deuxième fois pour que je comprenne mieux les différentes créatures (quelle est la différence entre Infestés, Primitifs et Helminthes ?) et l’intrigue… à voir dans quelques mois peut-être.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution :  19 octobre 2017
Éditions : PKJ
Nombre de pages : 446
Prix : 16.90€
2.0

5 réflexions sur “Les âmes rouges, tome 1 : L’éveil – A & S Kroze

  1. Pingback: Les âmes rouges, tome 1 : L’éveil – A & S Kroze – musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s