Covenant, tome 1 : Sang Mêlé – Jennifer L. Armentrout

Couverture Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.
De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…


avis

Je trépignais d’impatience à l’idée de découvrir la nouvelle série fantastique de Jennifer L. Armentrout. Étant en adoration devant la saga Lux, je mourrais d’envie de retrouver cette auteur dans ce genre. Je remercie donc grandement les éditions J’ai Lu pour m’avoir permis de découvrir cette histoire grâce à l’opération Massecritique de Babelio.

J’ai retrouvé, en lisant Covenant, les mêmes sensations lors de ma découverte de Lux. Quand on sait à quel point Lux est ma série préférée, ma référence en YA fantastique, c’est pour dire. Mais, vraiment, j’avais les mêmes papillons dans le ventre en découvrant Covenant.

Dans cette série, Jennifer L. Armentrout nous sert un nouveau monde fantastique à mi-chemin entre les vampires, démons, dieux grecs et autres mythologies. Un monde fait de sangs-purs, descendants des dieux, et des sangs-mêlés, fruits des amours entre ces demi-dieux et les mortels. C’est dans ce monde qu’a grandi Alexandria.

Alex est une sang-mêlée. Elle n’a jamais connu son père, un humain, et a été élevée dans l’optique d’intégrer les Sentinelles, le corps protecteur des sangs-purs. Pourtant, alors qu’elle avait quatorze ans, sa mère est venu la sortir du Covenant, son lieu d’apprentissage, et l’a entrainée dans une fuite continue. Mais, alors qu’Alex est contrainte de revenir à Covenant trois ans plus tard, son retour va entrainer bien des bouleversements et autres révélations…

A l’instar de Lux, qui m’avait rappelé Twilight dans ses premiers chapitres, je n’ai pu m’empêcher de faire un certain rapprochement entre Covenant et Vampire Academy. Mais, si certains points sont assez similaires, Jennifer L. Armentrout a su créer une mythologie qui lui est propre et qui recèle bien des mystères. J’ai adoré partir à la découverte des hématoï et de leur histoire ; l’auteur nous sert un récit formidablement bien construit, et les découvertes s’enchainent et ne se ressemblent pas.

Le gros point fort de la série en reste les personnages, notamment le duo formé par Alex et Aiden. Mon petit cœur est parti en vrille à de multiples reprises, et j’ai tout simplement adoré les voir évoluer tous deux. Alex reste au centre de ce premier tome, et elle porte formidablement bien le roman sur ses épaules. Les secrets de sa mère se répercutent sur elle, et elle va découvrir des éléments qui vont complètement changer sa vision des choses. Alex est une guerrière, une battante bien (trop) consciente de ses capacités. Téméraire, parfois trop, elle n’a pas la langue dans sa poche et il m’a été très facile de m’attacher à son personnage, même si elle a un peu trop tendance à agir avant de réfléchir, ce qui va lui jouer des tours. Mais ce côté irréfléchi va de pair avec son insolence, et je sens que les épreuves et les difficultés vont la faire grandir bien trop rapidement dans les prochains tomes.

Pour conclure : je me suis tout simplement ré-ga-lée avec ce premier tome qui pose les bases d’un univers qui m’a captivée sans aucune difficulté. J’ai retrouvé le même émerveillement que lors de ma découverte de la saga Lux et j’ai adoré la mythologie que nous sert Jennifer L. Armentrout ici. Tout comme les personnages : Axel et Aiden sont délicieux et forment un duo qui nous promet de beaux moments. Pour ma part, je suis conquise, et j’ai déjà hâte de découvrir la suite de cette série !


Parution :  11 octobre 2017
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 480
Prix : 13 €
pcc

12 réflexions sur “Covenant, tome 1 : Sang Mêlé – Jennifer L. Armentrout

  1. J’ai tellement hâte de le lire ! Comme toi je suis une fan de LUX. J’ai aussi adoré Vampire Academy qui m’a fais découvrir le plaisir de la lecture. La manière dont tu décris l’héroïne me fais énormément penser à Rose. Téméraire, insolente et pas vraiment disciplinée… Je vais lire ce roman dès sa sortie !

    Aimé par 1 personne

    • Alors si tu as aimé ces deux séries, Covenant est fait pour toi !
      Effectivement, on peut rapprocher Alex de Rose, les caractères sont assez similaires, et ce sont toutes deux d’excellentes combattantes – qui le savent un peu trop d’ailleurs :p

      J'aime

    • Franchement, j’avais des papillons dans le ventre en lisant Covenant, je retrouvais les mêmes émotions que lors de ma découverte de Lux, et ça m’avait vraiment manqué !
      J’aime tellement cette auteur en fantasy, Lux et covenant sont de vraies merveilles ❤

      J'aime

  2. Trop de compliments !
    J’ai grande hâte de lire ce premier tome, car c’est sur la base de tes chroniques enthousiastes que j’ai découvert cet auteur, et la merveilleuse saga Lux !
    Depuis sa Fin, je désespère de replonger dans ce type d’univers prenant, faits de mythologies particulières et surtout de personnages aux caractères si attachants !
    Je te ferais part de mon sentiment 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s