Calendar Girl, tome 10 : Octobre – Audrey Carlan

Couverture Calendar girl, tome 10 : Octobre

Mia revient à Malibu, la ville où elle avait choisi de vivre. Maintenant elle veut faire quelque chose pour elle, quelque chose qui lui plaise et qui lui convienne.

Son job ? Bosser pour le Docteur Hoffman, célèbre médecin gourou de la télé. Ce type est connu pour être rusé, beau et pour avoir une vie saine.? Dans cette ville où tout est faux, où la plupart des filles sont des poupées barbies siliconées, Mia va devoir trouver de vraies beautés, la beauté. En faisant cela, elle trouvera bien plus, pour elle et pour l’homme qu’elle aime.


avis

J’étais pressée de retrouver Mia ce mois-ci, tout comme je redoutais un peu ce que j’allais découvrir en Octobre. Surtout que je n’avais pas trop accroché avec le rebondissement qu’Audrey Carlan avait installé dans Septembre. J’espérais donc en découvrir un peu plus.

On sent que la fin se rapproche – plus que deux tomes maintenant ! Et cela se ressent parfaitement dans Octobre. Si Mia a encore un nouveau client, ce dernier l’embauche simplement pour passer dans son émission. Mia arrive au bout de son aventure et songe de plus en plus à ce qu’elle va devenir une fois les douze mois écoulés. Elle va donc profiter de son client d’octobre pour faire ses premiers pas à la télé.

C’est donc l’occasion rêvée pour Mia de réfléchir à son avenir et d’ouvrir les portes d’un monde télévisé qui l’avait toujours attirée. Et c’est un aspect que j’ai vraiment aimé, on ressent parfaitement l’évolution de Mia durant ces dix mois, et je suis presque nostalgique en voyant tout le chemin qu’elle a parcouru jusque là.

C’est aussi le moment pour en apprendre plus sur Wes et sur ce qu’il a subit durant septembre. Et là, je n’accroche toujours pas. J’avais déjà eu du mal dans le tome précédent : c’est pour moi une thématique qui mérite beaucoup plus de développement psychologique, ce que j’espérais retrouver ce mois-ci. Sauf que, finalement, cela sert simplement de nouveau prétexte pour des scènes érotiques et, malheureusement, je ne suis toujours pas séduite par la façon dont Audrey Carlan traite ce sujet, bien trop grave pour être évoqué aussi légèrement.

J’attends donc, encore une fois, énormément des deux derniers mois, tant sur le développement du personnage de Mia que sur la façon dont Audrey Carlan va aborder le comportement post-traumatique et les blessures psychologiques de Wes. Si, jusque là, Mia m’étonne et me surprend par son évolution, j’avoue être quelque peu consternée par les choix de l’auteur sur son couple alors que la fin se rapproche…


Parution :  05 octobre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 128
Prix : 9.95 €
3.5

4 réflexions sur “Calendar Girl, tome 10 : Octobre – Audrey Carlan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s