Un bateau explose au large de l’île de Themiscyra où vivent les Amazones. Bravant l’interdiction d’accueillir des humains sur l’île, la princesse Diana, 17 ans, décide de porter secours à Alia, une jeune fille de son âge. Mais à quel prix ? Descendante d’Hélène de Troie, Alia est une Warbringer : elle fait souffler partout un vent de discorde. Elle devait mourir dans le naufrage. En la sauvant, Diana a non seulement enfreint la loi de son île mais aussi ébranlé l’ordre du monde. Tout l’oppose à Alia, jeune ambitieuse qui évolue dans la haute société new-yorkaise et la prend pour une top model prisonnière d’une secte primitive. Pourtant, ensemble, elles vont devoir contrer la malédiction qui pèse sur Alia. Armée de son lasso de vérité et de ses bracelets pare-balles, Diana suit Alia à New York. Elle va découvrir l’amitié, l’amour et la trahison tout en apprenant ce que signifie être une super-héroïne…
J’ai beaucoup entendu parler de ce roman dès sa parution en VO. Il faut dire qu’il collait parfaitement avec la sortie du film dans les salles. Ayant vu ce dernier, et m’étant régalée, j’étais impatiente de retrouver l’univers de Wonder Woman. J’étais aussi curieuse de voir comment Leigh Bardugo, connue en France pour sa série Six of Crows, allait réussir à s’approprier l’univers de cette héroïne si connue.
J’avais quand même un peu peur de trouver une histoire répétitive par rapport au film. De ce côté là, mon inquiétude s’est vite envolée étant donné que l’auteur reprend véritablement les origines du mythe des amazones. Pour la dingue de mythologie que je suis, je ne pouvais rêver mieux, et j’ai tout simplement adoré la façon dont Leigh Bardugo nous présente l’importance du rôle que ces créatures mythiques représentent.
Je suis tombée encore plus en admiration devant l’histoire et le passé de Wonder Woman. Surtout que, cette fois, on plonge véritablement au cœur de Themiscyra, l’île abritant les amazones qui y vivent comme durant les temps anciens. Diana, encore jeune fille, va vite prendre conscience des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, mais aussi sur le rôle de son peuple. En sauvant Alia, dont le bateau s’est échoué près des côtes de l’ile des amazones, Diana va aller à l’encontre de toutes les règles régissant Themiscyra.
L’intrigue, les personnages, la mythologie.. Tous ces éléments m’ont enchantée et j’ai adoré la façon dont Leigh Bardugo réussit à nous en faire partager l’univers enchanteur des Amazones. Diana est encore jeune et a tout à apprendre, mais sa fougue et sa témérité reflète complètement la jeune femme héroïque qu’elle va devenir.
Pour conclure : j’ai adoré découvrir les origines des amazones et en découvrir plus encore sur le personnage de Diana. Leigh Bardugo arrive complètement à nous immerger dans cet univers et se l’approprie d’une main de maitre. Un livre surprenant et idéal pour se replonger dans l’univers de Wonder Woman !

Je ne pensais pas autant apprécier ce roman. Finalement, ce fut un très bon moment de lecture, avec un côté mythologique qui m’a, comme toi, bien plu 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment, pour moi, le gros point fort de ce roman 🙂
J’aimeJ’aime
Pingback: Mon vide grenier livresque #12 – Fifty Shades of Books
Pingback: Mon vide grenier Livresque #8 – Les voyages de Ly
Pingback: Wonder Woman : Warbringer... Une déception incroyable !
Je n’ai pas trop accroché… Pour moi, il y a des points qui pêchent, Alia m’a agacé, la fin avec le twist… Je n’y ai pas vraiment adhéré…
J’aimeAimé par 1 personne
c’est un aspect qui ne m’a pas trop dérangée. Il faut dire que le style de Leigh Bardugo est assez spécial aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai également beaucoup apprécié le film. Dès que l’occasion ce présente je me plongerai dans ce roman avec joie 😉 !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne future lecture dans ce cas ! (moi je me suis découverte une passion pour Wonder Woman 😀 )
J’aimeJ’aime
Même si j’ai adoré le film DC, ce lire ne me donnait pas forcément envie. Mais maintenant que je sais qu’il a été écrit par Leigh Bardugo, je suis davantage intriguée. Et le fait que l’auteur s’attache à raconter en profondeur les origines de Wonder Woman avec les amazones me fait très envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’étais aussi sceptique que toi, j’avais peur d’une sorte de remake du film. Mais l’histoire du livre est complètement différente, et Leigh Bardugo arrive vraiment à laisser son empreinte dans le mythe de Wonder Woman ! J’ai été agréablement surprise par tout ça 🙂
J’aimeJ’aime
Cool. Tu me donnes encore plus envie 🙂 <3.
J’aimeAimé par 1 personne
😀
J’aimeJ’aime