Pour le Jeu – RS Grey

Couverture Pour le jeu

Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de Los Angeles, Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les Jeux olympiques, elle doit tout donner, et non se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Mais il n’est pas toujours facile de se plier aux règles du jeu…


avis

Les romances se déroulant dans le milieu du sport sont un de mes péchés mignons et c’est toujours avec un vrai plaisir coupable que je pars à la découverte de l’une d’entre elles. J’avais donc cette nouveauté de la Collection Emoi dans le viseur depuis son annonce il y a des semaines de cela, et j’étais impatiente de me plonger dans cette nouvelle histoire.

Dès le premier chapitre, je savais déjà que ça allait être un sacré coup de cœur ce bouquin. La raison tient en un seul mot : Kinsley. Il faut dire que notre héroïne est d’un pétillant sans nom, d’un humour débridé, d’une personnalité délirante et d’une loyauté sans faille. Sérieusement, je ne sais pas combien ils sont dans sa tête, mais qu’est ce que j’ai ri à ses côtés ! Dès le départ, j’ai accroché avec sa façon d’être et de voir les choses. Exigeante envers elle-même, elle profite de la vie tout en ne perdant, à aucun moment, de vue ses objectifs. Kinsley est tout simplement une vraie bouffée d’oxygène, rafraichissante et délurée juste comme il faut : je l’ai adorée !

L’autre point fort de cette romance reste son intrigue, simple mais addictive. RS Grey ne part pas dans le dramatique, elle n’est pas là pour nous tirer les larmes, juste pour nous faire passer un excellent moment. Et ça marche. Le couple formé par Kinsley et Liam est attendrissant mais aussi sexy en diable, on ressent très vite une véritable alchimie entre ces deux personnages et je me suis rapidement prise d’affection pour leur relation naissante. Mais je me suis également passionnée pour cet univers sportif : le football féminin reste le décor de ce roman, et, si j’étais un peu sceptique au départ, je ne vous cache pas que je m’en suis vite imprégnée.

Pour conclure : Pour le jeu est une romance simple mais diablement efficace. Je ne pensais pas me régaler autant mais, il faut dire que la personnalité de Kinsley, solaire, est complètement éblouissante et illumine véritablement ce roman, lui permettant ainsi de se détacher du lot. J’ai eu le sourire aux lèvres tout au long de ma lecture, j’ai ri, j’ai gloussé et je me suis régalée. Une romance que je ne peux que vous encourager à  découvrir !


Parution :  06 septembre 2017
Éditions : Bayard
Nombre de pages : 580
Prix : 16.90 €
coup_de_coeur_best_of1

11 réflexions sur “Pour le Jeu – RS Grey

  1. Et hop un de plus..

    Je savais qu’avec un peu plus de temps j’allais encore charger un max de bouquins… Celui là aussi il me le faut ! 😉

    Et tu sais comment je suis… quand j’ai lu je reviens t’en parler 🙂
    bizzz

    Aimé par 1 personne

      • Lu en moins de 2 jours..;
        J’ai adoré …
        Une romance qui fait du bien, fraîche, simple, intelligemment construite, et, avec un humour qui va tambour battant
        Enfin une histoire avec deux protagonistes qui ne sont ni torturés par un passé douloureux, ni se déchirant dans des « je t’aime moi non plus ». Leur attirance est basée sur une attraction chimique forte et une intelligence de vie commune !
        Quel soulagement de ne pas voir arriver de tierces personnages qui viendraient semer la graine de zizanie avec une jalousie féroce ! Ouf non !
        Et ça fait du bien de ne pas avoir à se taper 5 chapitres où l’on suit encore les affres de la souffrance de leur séparation, avant des retrouvailles que l’on sait programmées, quelques pages ou chapitres avant la fin.
        Il y a bien un méchant tout de même, en l’occurence UNE méchante ! Mais une méchante d’une méchanceté gratuite.. de celles qui ne sont gouvernées que par le plaisir de faire mal, ou de n’exister qu’en annihilant l’autre ! Ça nous change !
        Mais si ce roman m’a plu ce n’est pas que par ces différences, mais plutôt par l’atmosphère qu’il sait créer ! Un petit parfum de nos « plus belles années » où l’on évoluait sans autres soucis que ceux de notre avenir, et où l’on avait encore tant de rêves, de possibles à être… et surtout où l’homme ou la femme en nous se dévoilait !
        Kinsley est drôle, entière, sans prise de tête, forte, gentille et surtout intelligente.
        Si Liam par le passé a vécu des frasques, dans le roman il est à une période où enfin il arrive à son statut d’homme, au moment où il est en passe d’être un « élu » que n’importe qui se souhaiterait de rencontrer !
        Quel bon moment j’ai passé !

        Milles merci Alice de m’avoir donné envie de le lire !

        Gros gros bisous !

        Aimé par 1 personne

      • Aaaaah ! Ravie de lire ton avis !
        Que j’ai aimé cette histoire, fraiche, simple, drôle et sans prise de tête. Comme quoi, pas besoin de tomber dans le pathos et d’en faire des tonnes pour écrire une belle romance !
        Qu’est ce que j’aimerais en lire plus souvent des comme ça 😉

        Passe une belle soirée, des bisous ❤

        J'aime

  2. Pingback: Pour le JEU de R.S GREY – La vitrine du livre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s