Re:zero, tome 2 – Tappei Nagatsuki

Couverture Re:zero : Re:vivre dans un autre monde à partir de zéro, tome 2

Après avoir réchappé au cycle de morts de la capitale, Subaru fut transporté dans le manoir du marquis Roswaal, le protecteur d’Émilia. Il y rencontra alors Ram et Rem, des soubrettes jumelles, et Béatrice, la bibliothécaire gardant l’Étude interdite de cette riche demeure. Alors qu’il pensait enfin vivre tranquillement et découvrir ce nouveau monde, cet espoir fut brisé et la belle résidence devint le théâtre d’un nouveau cycle mortel qui risquait d’entamer sa détermination sans faille…


avis

C’est avec une réelle curiosité que j’étais partie à la découverte de cette licence dont l’annonce de son arrivée en France avait fait beaucoup parler d’elle. J’avais beaucoup aimé l’intrigue de départ, même si j’étais un peu perdue dans ce nouvel univers, à l’instar de Subaru, notre héros. J‘étais donc toujours aussi curieuse de le retrouver dans la suite de ses aventures. 

On retrouve Subaru dans le manoir du marquis de Roswaal. Et, avec stupeur, un nouveau cycle recommence, dans lequel Subaru meurt à chaque fois. Sauf que lui seul se souvient de ses morts et, peu importe ce qu’il fera, l’issue de sa journée lui sera toujours fatale. Une nouvelle fois, on va donc suivre Subaru tout au long de cette journée répétitive, tout en en découvrant un peu plus encore sur cet univers.

J’ai, une fois de plus, éprouvé énormément de difficultés à me remettre dans l’histoire. Il faut dire que Subaru ne fait rien pour arranger les choses, et, plus j’avance dans l’histoire, plus son personnage m’insupporte. Si je lui avais laissé le bénéfice du doute après le premier tome, j’avoue que je m’attendais à ce que son comportement et son attitude s’améliorent par la suite. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, et c’est ce qui m’a énormément dérangée dans ma lecture.

Alors, quand Subaru retombe dans une nouvelle boucle fatale, cela n’a pas suffit à relancer mon intérêt. Pourtant, l’intrigue est là et arrive une nouvelle fois à me donner envie de découvrir la suit ; il faut dire que le potentiel de cette série est énorme et peut nous réserver de très belles surprises. Mais, avec la version light novel, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages et je ressors de cette lecture plus agacée qu’autre chose. Peut-être qu’avec l’anime ou les mangas cela passerait mieux mais, pour ma part, je pense arrêter cette série avec ce tome, étant bien trop exaspérée par le personnage de Subaru…


Parution :  21 septembre 2017
Éditions : Ofelbe
Nombre de pages : 299
Prix : 13.99 €
2.5

6 réflexions sur “Re:zero, tome 2 – Tappei Nagatsuki

  1. Dommage que ce tome-ci ne soit pas passé 😦 J’ai vu l’anime, et je t’avoue que Subaru m’a énormément énervée aussi pendant les premiers épisodes, heureusement il a fini par changer de comportement (mais bon ça a pris du temps). C’est un peu agaçant vu que l’idée et les autres persos sont top, mais bon rien n’est parfait !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s