The sun is also a star – Nicola Yoon

Couverture The sun is also a star

Daniel, 18 ans, est fils de Coréens immigrés à New York. L’année prochaine, il intègrera certainement la prestigieuse université d’Harvard.

Natasha, 17 ans, est arrivée de la Jamaïque dix ans auparavant. Ce soir, elle quittera peut-être les États-Unis pour toujours.

Il croit à la poésie et à l’amour.

Elle croît à la science et aux faits explicables.

Ils ont 12 heures pour se rencontrer, se connaître, et s’aimer. Au-delà des différences.


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Tout d’abord merci aux éditions Bayard pour ce livre il me faisait envie depuis un petit moment. Et que dire de la couverture qui est magnifique pleine de couleurs, qui donne envie de le lire ! Je ne vais pas vous cacher qu’à partir du moment ou je reçois le livre, je pose tout ce que je fais pour le commencer (malgré le fait que je ne connaisse pas du tout l’auteur). J’ai simplement entendu parler de Everything Everything qui d’après les divers avis semble être un énorme coup de cœur pour la plupart (à lire prochainement, vous l’avez lu ?).

Me voilà donc prise dans cette histoire entre deux jeunes adolescents tout les deux issus de mondes bien distincts. Daniel le poète, le rêveur, doit suivre la voie que lui dicte ses parents (devenir un grand médecin), ayant été immigrés coréens et connu la pauvreté, ils veulent le meilleur pour leur fils.

Natasha, elle, se base sur la science et à besoin de comprendre avec des faits avérés les choses. Mais celle-ci doit payer les erreurs de son père et se voit contrainte avec sa famille de repartir d’ici 24 heures en Jamaïque. C’est la où le début de l’histoire commence … L’un va à un entretien pour la prestigieuse école de Yale et l’autre à un rendez-vous avec un avocat pour éviter l’expulsion. Mais la rencontre entre les deux va tout changer. Comment imaginer qu’une journée puisse changer le cours de votre vie entière ? Que les actes de chacun joue un rôle essentiel dans le déroulement des événements ? Comment vivre une si belle romance alors que vous n’avez plus que 24 heures ?

La relation entre ces deux personnages va s’amplifier de page en page. Daniel arrive à faire baisser les barrières de Natasha et vice versa, leur relation est juste parfaite ! On se retrouve au milieu d’une telle alchimie. Me voilà plongée un chapitre dans la tête de Daniel, un autre dans celle de Natasha ce qui permet de vivre les deux situations et de mieux comprendre les raisons qui les poussent à faire tel ou tel choix. Mais en plus de rompre la monotonie, Nicola Yoon insère des petits chapitres sur des personnages secondaires qui nous montrent que chacun à un rôle dans la destinée, aucun élément ne doit être laissé au hasard. Plusieurs thèmes sont abordés par Nicola Yoon tels que les rêves, la destiné, les coïncidences, l’American Dream mais aussi un fait d’actualité : l’immigration. Cette difficulté d’être dans l’obligation de repartir dans un pays et de devoir vivre dans l’inconnu, de quitter tous les repères qu’on a pu se créer auparavant.

En bref, je suis tout simplement tombée amoureuse de Daniel et Natasha .. Eh, du livre plutôt ! Ce livre est une bouffée d’oxygène pour moi, un vrai coup de cœur. Je vais donc d’ici peu me procurer Everything Everything pour voir si il est aussi bien que celui ci.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution :  05 Juillet 2017
Éditions : Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 16,90 € pcc

2 réflexions sur “The sun is also a star – Nicola Yoon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s