Throwback Thursday Livresque – Fais moi peur

TBTL

Lancé par BettieRose Books, ce rendez-vous a pour but de parler chaque semaine d’un roman – et d’un seul – que le thème hebdomadaire nous évoque.

ananas.png

Le thème de cette semaine est :

Fais moi peur

JOKER POSSIBLE : un livre que vous aimez si vous ne lisez rien de terrifiant

Comme je vous l’expliquais déjà la semaine dernière, je ne lis que très peu de livres d’épouvante. Du coup, je vais tricher un peu cette semaine et vous parler d’un livre que j’aime énormément !

Couverture Comme la mer en hiver

 

Printemps 1708, une flotte jacobite de soldats français et écossais échoue à faire revenir James Stewart, le roi exilé, sur ses terres d’Écosse afin de réclamer sa couronne.
De nos jours, Carrie McClelland s’inspire de cet épisode historique dans son nouveau roman. Installée aux abords du château de Slains, au coeur d’un paysage écossais désolé et magnifique, elle crée une héroïne portant le nom d’une de ses ancêtres, Sophia, et commence à écrire.
Mais elle se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au coeur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé…
Une histoire d’amour puissante et ensorcelante, entre passé et présent !

Ma conclusion sur ce roman :

« je peux tout simplement vous dire que ce livre est superbement parfait. Je me suis prise une vraie claque que je n’avais absolument pas vue venir. Tant et si bien que je savais, à seulement un tiers du récit, que ce livre allait être un véritable coup de coeur. Il aura été bien plus que cela, indéniablement, c’est un livre qui va m’accompagner durant des années, et que je prendrais très certainement plaisir à relire. Je le recommande sans hésitation, et à tout le monde, car il est impossible de ne pas vibrer et de ne pas céder une partie de son coeur à La mer en hiver… »

Retrouvez ma chronique ICI.

7 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque – Fais moi peur

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #55 : Fais-moi peur ! | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s