November 9 – Colleen Hoover

Couverture November 9

Fallon et Ben se rencontrent par hasard alors que leur vie est en train de changer. La jeune femme est sur le point d’aller s’installer à New York où elle espère poursuivre une carrière d’actrice au théâtre. Ben veut devenir écrivain.

Ils se croisent comme des étoiles filantes mais l’intensité de ce qu’ils partagent les pousse à se fixer un rendez-vous annuel, le neuf novembre.

Fallon devient alors la source d’inspiration du roman de Ben. Chaque rendez-vous est une mine d’informations pour lui et, pour tous les deux, c’est le moyen de faire le point sur leur vie.

Jusqu’au jour, un neuf novembre évidemment, où Fallon se met à douter de ce que Ben lui raconte sur lui-même. Peut-il avoir inventé sa vie comme un roman ? Et pourquoi ferait-il une chose pareille ?


avis

J’attendais la traduction de November 9 avec impatience. Chaque nouveau titre de Colleen Hoover est une fantastique lecture, j’avais donc hâte de découvrir celui-ci dont j’avais énormément entendu parler.

L’histoire de November 9 est très simple : Fallon et Ben se rencontrent le 9 Novembre, et on peut parler d’un véritable coup de foudre, d’une évidence même. Mais tous deux n’ont que 18 ans, et Fallon doit partir à l’autre bout du pays quelques heures seulement après leur rencontre… Sentant qu’ils risquent de passer à côté de « quelque chose », Ben propose alors à Fallon de se retrouver là où il se sont rencontrés chaque année à cette même date, et de voir où tout cela pourrait les mener.

Même jour, même heure, même endroit, on va ainsi découvrir l’histoire de Ben et de Fallon via cette unique journée. Au départ, j’étais sceptique : comment Colleen Hoover allait-elle réussir à développer cette relation à travers une seule journée ? J’avais peur de tourner en rond et d’avoir une histoire pas assez développée. Mais j’oubliais que Colleen Hoover est Colleen Hoover, et qu’il faut tout simplement lui faire confiance les yeux fermés.

Car, oui, avec cette seule et unique journée par an, la force et la puissance des émotions sont au rendez-vous. Soupirs, espoirs, désillusions, tristesse… Colleen Hoover nous transmet tellement de sentiments durant cette lecture ! Mon cœur a cru, mon cœur s’est brisé, j’ai eu la gorge nouée à de multiples reprises.. Mais ce sont toutes ses évolutions dans le récit qui rendent cette romance si touchante, si vraie, si puissante. Et j’ai adoré, tout simplement.

Il va s’en passer des choses à travers cette unique journée annuelle. Chaque date anniversaire ne se ressemblera pas, et, si le postulat de départ paraissait assez simple, le lecteur se rend vite qu’entre ce que désire nos deux héros, et ce qui va réellement se passer, il y a tout un monde. Il y aura des révélations et de l’inattendu, Colleen n’est pas là pour mettre des petits cœurs dans nos yeux et n’hésitera pas à faire souffrir ses personnages. J’ai d’ailleurs eu la surprise de croiser Miles et Tate de Ugly Love, et j’ai adoré ce clin d’œil. Par contre, j’avais assez rapidement deviné le lien qui reliait Ben et Fallon, même si je ne m’attendais pas à un tel background

Pour conclure : un nouveau Colleen Hoover, et encore une merveilleuse histoire ! Même si je n’ai pas eu de véritable coup de cœur, j’ai quand même ressenti toute l’intensité et la force des émotions que nous décrit l’auteur. La révélation sur Ben et Fallon ne m’a pas surprise vu que je m’y attendais, mais la façon dont Colleen Hoover met cela en place est tout simplement saisissante. Avec cette nouvelle parution, Colleen Hoover nous confirme une nouvelle fois son talent indéniable. N’hésitez donc pas, si vous cherchez une romance forte et atypique !


Parution :  26 octobre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 340
Prix : 17 €
5.0

10 réflexions sur “November 9 – Colleen Hoover

  1. Pingback: L’île aux book boyfriens – Mon Top Ten 2017 des BBF | Alice Neverland

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s