Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l’épée entre Thomas, un élève d’une autre classe qu’elle connaît à peine, et une sorte de démon. L’adolescente tente d’intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu’il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.
J’ai découvert Olivier Gay avec l’un de ces précédents titres, Faux-frère, Vrai secret, auquel je n’avais pas du tout accroché. J’avais donc envie de retenter l’aventure avec cet auteur, avec un livre qui m’emballait vraiment, tant par son résumé que par sa couverture magnifique.
Contrairement au roman précédent, je suis très vite rentrée dans l’histoire cette fois. Il faut dire que cette histoire est vraiment entrainante. J’ai donc suivi Chloé dans ses découvertes avec un vrai plaisir. Par le plus grand des hasards, cette dernière va découvrir l’existence de la magie dans notre monde, et va se découvrir liée à tout cela. Pourquoi ? Comment ? Elle va partir à la découverte de tous ces mystères en compagnie de Thomas, un camarade de classe.
Ce premier tome pause les base d’une intrigue captivante. Chloé se pose énormément de questions mais ne va obtenir que peu de réponses. Le mystère reste donc entier, et Olivier Gay nous entraine tout au long des chapitres à la recherche de la vérité. J’ai eu un peu de mal avec le personnage de Chloé, je trouve que cette dernière a des réactions parfois incohérentes, qu’elle accepte un peu trop facilement la situation, surtout au départ. J’ai bien plus accroché avec le personnage masculin, Thomas, qu’avec elle.
J’ai également trouvé que le récit restait un peu trop classique dans son genre. Oui, le lecteur a envie de savoir la suite, oui le mystère est entier et les personnages attachants, mais, si le résultat final est plutôt pas mal, j’avais l’impression de retrouver des ingrédients maintes et maintes fois vu et revus dans le genre. De ce côté là, je n’ai pas trop été surprise, et j’aurais aimé que l’auteur sorte un peu plus des sentiers battus pour apporter une touche d’originalité qui aurait rendu son histoire unique.
Pour conclure : j’ai passé un bon moment avec ce premier tome qui reprend tous les éléments classiques du genre. Olivier Gay nous transporte dans son univers sans aucune difficulté et pose, dans ce premier tome, les bases d’une intrigue intéressante et accrocheuse. Je regrette simplement un certain manque d’originalité, mais peut être que les prochains tomes sauront me surprendre sur ce point. Dans tous les cas, les amoureux du genre se régaleront sans souci !
Parution : 18 octobre 2015
Éditions : Castelmore
Nombre de pages : 320
Prix : 14.90 €
Pingback: Bilan livresque – Novembre 2017 | Alice Neverland
En lisant le résumé, j’ai tout de suite pensé à Mortal Instruments et du coup, ça me tente pas vraiment (alors que j’adore les romans de Cassandra Clare). Sans compter la partie « non originale » que tu soulèves…
J'aimeAimé par 1 personne
On voit ce livre un peu partout et il m’intrigue pas mal. Je ne connais pas du tout l’auteur donc ça pourrait être une bonne première expérience 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, j’ai bien plus aimé cette histoire là que celle que j’avais lue juste avant 😉
J'aimeJ'aime
J’ai également beaucoup aimé ce premier tome ! Hâte de lire la suite 😉
Emeline
J'aimeAimé par 1 personne
j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant. vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.
J'aimeAimé par 1 personne
Oh ! Merci pour ce message, c’est adorable ❤
J'aimeJ'aime
J’ai bien aimé ce premier tome également, on entre directement dans l’action, impossible de s’ennuyer. Juste quelques clichés triangle amoureux qui me soulent un peu, mais je ne me suis pas ennuyée une seule seconde !
J'aimeAimé par 1 personne
Oui, le roman se lit super bien, même si j’ai quand même tiqué sur ces clichés justement.. J’espère que la suite nous réserve quelques surprises !
J'aimeAimé par 1 personne