Les insurgés, tome 3 : Domination – Elle Kennedy

Couverture Les insurgés, tome 3 : Domination

Malgré sa très forte et très magnétique personnalité, Rylan ne semble pas pouvoir séduire Reese, la leader sans pitié de la ville des Insurgés. Il adore les challenges et celui-là est très excitant, mais l’indifférence de Reese n’est pas le seul obstacle à son opération de séduction. S’il veut Reese, il faut qu’il réussisse à passer outre Sloan qui monte la garde fidèlement auprès de la belle jeune femme.

Sloan a toujours aimé Reese, mais leur passé difficile et tumultueux a rendu impossible une histoire d’amour entre eux. Il voit bien que Rylan s’intéresse de près à elle, ce qui ne fait qu’intensifier la tension entre les deux hommes. Jusqu’à ce que Sloan se demande si cet homme sans foi ni loi ne va pas lui servir à se rapprocher de celle qu’il convoite.

La dernière fois que Reese s’est trompée sur un homme, elle n’a eu d’autre choix que celui de le tuer. Aujourd’hui, elle voudrait ne pas avoir à choisir, car elle sait bien que sa décision peut être fatale et qu’elle risque de perdre les deux hommes de sa vie…


avis

Cette série d’Elle Kennedy m’aura agréablement surprise avec ses deux premiers tomes. En effet, le monde dystopique décrit jusque-là par l’auteur, et la façon de vivre au jour le jour des insurgés offre au lecteur un cadre original et érotique à cette new romance. Ainsi, après les couples de Connor et d’Hudson, et de Lennox et Jamie, j’étais curieuse de découvrir ce troisième et dernier tome.

Je m’attendais à un tome sur Reese et Rylan, que l’on voit se tourner autour depuis le début. Et, pourtant, les premiers chapitres nous montrent que ce couple va être bien plus complexe, puisque c’est un ménage à trois avec Sloan, le conseiller de Reese, qui se profile. Si Elle Kennedy nous avait déjà habitués à ce genre de scène dans les deux tomes précédents, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce que cela soit au centre de cet ultime tome. Pour autant, les parties entre Rylan et Sloan m’ont bien plus captivée que lorsque Reese était présente.

Il faut dire que Rylan est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée précédemment. A l’inverse, j’avais beaucoup de mal avec le personnage de Reese, qui va toujours de pair avec son alter ego et conseiller, Sloan. Je trouvais que c’était une garce froide et hautaine, et ce tome ne m’aura pas vraiment fait changer d’avis à son encontre. Si son comportement trouve des explications dans sa relation précédente, mais aussi les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, je n’ai tout de même pas réussi à l’apprécier, et je trouvais presque dommage que Rylan se soit autant entichée d’elle.

Heureusement, c’est l’aspect dystopique du roman qui m’aura, cette fois, plus convaincue même si, là encore, la romance prend parfois trop le pas sur cette partie-là du récit. Surtout que, une fois de plus, Elle Kennedy reste parfois trop en surface, et certains passages manquent cruellement de développement. Un point que je trouve dommage car l’auteur a créé un monde dont je voulais en savoir plus et que j’étais curieuse de voir véritablement évoluer.

Pour conclure : je n’ai pas du tout accroché à cette romance à trois entre Rylan, Reese et Sloan. Au-delà de ce trinôme, c’est surtout le personnage de Reese qui m’a laissée indifférente. Sincèrement, je me dis que l’auteur aurait simplement pu proposer un plan Rylan / Sloan que cela m’aurait moins dérangée. Mais Reese m’a exaspérée et je n’ai pas du tout adhéré à sa personnalité, ce qui a gâché mon plaisir sur une bonne partie du roman. J’aurais également préféré qu’Elle Kennedy se focalise un peu plus sur l’univers qu’elle a construit. Les insurgés reste donc une série assez unique en son genre et, si ce dernier tome ne m’aura pas du tout séduite, j’ai tout de même beaucoup aimé découvrir Elle Kennedy dans ce style beaucoup plus hot !


Parution :  02 novembre 2017
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 320
Prix : 17 €
3.0

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s