Adopted Love, tome 1 – Gaia Alexia

Résultat de recherche d'images pour "adopted love tome 1"

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil.

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison.

Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.


Par Charlène    disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up

Merci aux éditions Hugo Poche de m’avoir fait découvrir ce roman. Même si au début j’ai été un peu décontenancé par la longueur du roman et la taille de la police (petit détail).. Ce qui est certain c’est que je vais vite me plonger dans la lecture du tome 2.

Teagan, bad boy tatoué orphelin, ayant eu une adolescence difficile se voit contraint d’être placé dans une famille d’accueil suite à ses multiples délits. Ce qui s’avère être sa dernière chance si il ne veut pas finir en prison. Il va tout au long de l’histoire être accompagné par Solice son assistante sociale (qui n’est autre que celle qui l’a aidé à avancer dans des moments difficiles). Teagan atterri dans un univers bien loin du sien.. mais au sein d’une famille qui petit à petit va l’accepter. Il se retrouve donc chez les Hills où il va faire la connaissance de sa «lionne», Elena, qui ne va pas le ménager. En effet, Elena est très hostile à l’arrivée de Teagan et ne se cache pas de lui faire comprendre. Et puis au fil des pages leur relation va évoluer, régresser.. multiples rebondissements ! Une relation qui cache de lourds secrets pour chacun.

Alors malgré le nombre de pages assez effrayant (pas moins de 650 pages), j’ai été agréablement surprise. Alexia Gaia prend le temps dans son roman de faire naître la relation entre Teagan et Elena. Certains passages peuvent paraître longs mais ce sont ces détails du livre (comme les conditions de vie dans l’orphelinat) qui permettent de mieux comprendre les situations des deux personnages et notamment le passé de Teagan. En bref, je me suis totalement attachée à Teagan qui est certes un brin, voir totalement agressif, et cache de réelles émotions et une grande douleur. Alexia Gaia, fait aussi intervenir des personnages secondaires, comme le père d’Elena, qui vont jouer un rôle dans l’histoire Teagan / Elena et aider à la reconstruction de Teagan.

Alors même si on a l’habitude de cette pseudo relation «bad boy / fille de famille d’adoption» je vous conseille ce livre. Alexia Gaia m’a fait passer par tous les stades émotionnels mais m’a surtout fait passer un excellent moment de lecture à la fois troublant, touchant, énervant… 

A vos livres !


Chronique rédigée par Charlène.

Parution 12 octobre 2017
ÉditionsHugo Poche
Nombre de pages : 651 pages
Prix : 7.60 €
5.0

5 réflexions sur “Adopted Love, tome 1 – Gaia Alexia

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s